Mécénat de compétences : comment aider l'UNICEF ?

Dans toute la France, l'UNICEF accueille des salarié.e.s en mécénat de compétences sur des missions variées pour des projets allant de six mois à trois ans. Pourquoi pas vous ?

Vous êtes salarié.e ? Vous aimeriez vous engager dans un projet associatif ? Le mécénat de compétences est peut-être fait pour vous ! Il s’agit d’un dispositif qui vous permet, tout en restant salarié.e, de mettre votre temps de travail et vos compétences au service de l’UNICEF France.

L’UNICEF France, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, œuvre dans le domaine de la solidarité internationale et de la promotion des droits de l’enfant. À ce titre, nous accueillons au sein de notre réseau, sur l’ensemble du territoire, des salarié.e.s en mécénat de compétences, sur des missions variées, pour des projets allant de six mois à trois ans.

Témoignages

Christine Ait Aitmane, chargée de communication chez Orange, apporte ses connaissances au Comité UNICEF Auvergne. Elle témoigne : « Le mécénat de compétences est proposé dans le cadre de l'accord de fin de carrière à Orange. C’est une superbe occasion de transition avant la retraite. Mon choix  s'est immédiatement porté sur l'UNICEF France, une association dont la mission est de sauver, protéger et éduquer les enfants du monde. Ils sont l'avenir de l'humanité. Promouvoir leurs droits est essentiel et un engagement de longue haleine que je continuerai en tant que bénévole. »

Jean Cadroy, chargé d'événements et de partenariats à la Société Générale, a entrepris la même démarche auprès du Comité UNICEF Paris Saint-Denis : « Le choix de l’UNICEF France répondait pour moi à une forme d’évidence. Il n’y a en effet pas de plus belle cause que d’aider les enfants les plus défavorisés dans le monde. Par ailleurs, la dimension mondiale de l’association, sa pérennité, ses actions de fond au niveau de la santé ou de l’éducation sont un gage d’avenir meilleur sur le long terme pour les enfants des pays bénéficiaires. »

Ce que l’UNICEF France peut vous apporter :

  • Faire partie d’une démarche citoyenne et solidaire qui donne du sens à votre action
  • Intégrer une association internationale reconnue
  • Rejoindre un réseau présent dans environ 75 départements
  • Donner un élan différent à votre carrière
  • Développer vos relations interpersonnelles
  • Intégrer une communauté riche en échanges humains

Ce que vous pouvez apporter à l’UNICEF France :

  • Faire bénéficier les bénévoles de votre expertise acquise en entreprise
  • Essaimer des bonnes pratiques et aider l’UNICEF France à professionnaliser le développement de son réseau bénévole
  • Permettre l’élargissement du réseau en renforçant la diversité des profils et des talents mis au service de la cause des enfants
  • Devenir un porte-parole de l’UNICEF France auprès de votre cercle de relations professionnelles

Ce dispositif solidaire vous intéresse ? Voici une notice d'information à remettre à votre direction et/ou votre service Ressources humaines.

Des questions à nous poser ?

N'hésitez pas à contacter la structure bénévole la plus proche de chez vous.

Soutenir nos actions