Séisme au Népal : les enfants ont besoin d'aide urgente, l'UNICEF sur place

Publié le 25 avril 2015 | Modifié le 31 août 2015

L'UNICEF est déjà présent sur place au Népal pour évaluer les besoins et apporter une aide urgente aux enfants touchés par le tremblement de terre qui a frappé Katmandou ce samedi. Les enfants représentant la moitié de la population du pays, l'UNICEF craint le pire dans cette catastrophe, dont le dernier bilan s'élève à plus de 8 000 morts.
1,7 million d'enfants ont besoin d’assistance.

Les enfants du Népal ont besoin de notre aide MAINTENANT !
Aidez-nous à porter secours aux enfants dans les urgences.
 
Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 7,9 a frappé ce samedi 25 avril la zone autour de la capitale népalaise Katmandou, provoquant l'effondrement d'immeubles, la destruction de routes et d’infrastructures. L'UNICEF qui a deux bureaux à Katmandou -l'un pour les programmes dans le pays, l'autre pour la coordination de nos actions dans toute la région Asie du Sud- est positionné pour évaluer les conséquences de la catastrophe sur les enfants et de leur famille, ainsi que leurs besoins immédiats.
 
Les communications sont très perturbées, ne nous permettant pas à ce stade d'avoir une image précise de l'ampleur des dégâts, mais nous redoutons un grand nombre de victimes et d'habitations détruites. Nous posterons d'autres informations au fur et à mesure que nous en aurons de nos équipes.

L'UNICEF a déjà prédisposé du matériel de secours
, telles que des fournitures, des comprimés de purification d'eau, des trousses d'hygiène, des bâches et des fournitures de nutrition.
Nos équipes travaillent avec le gouvernement et d'autres partenaires pour répondre aux besoins immédiats des enfants dans les domaines de l'eau et de l'assainissement, protection de l'enfance, de la santé et de la nutrition.
 
« Des vies ont été perdues en une minute »... Découvrez le témoignage saisissant de notre collègue Rupa Joshi du bureau de l'UNICEF au Népal.