L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir
Match des Héros ©Thomas Villette
Match des Héros ©Thomas Villette

L'UNICEF présente la deuxième édition du Match des Héros à Lyon !

0.05.2022 au Groupama Stadium

LES LÉGENDES DE L’UNICEF ET DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS SE RETROUVERONT À LYON-DÉCINES LORS D’UN MATCH SOLIDAIRE POUR LES ENFANTS ET LEURS FAMILLES EN UKRAINE

BILLETTERIE ICI

Lyon/Paris, le 10 mars 2022 – Le 10 mai prochain, le Groupama Stadium accueillera le Match des Héros, où la Team OL Légendes et la Team UNICEF se rencontreront lors d’un match amical dont les bénéfices contribueront à protéger les enfants en Ukraine.

Les teams UNICEF et OL Légendes mobilisées pour les enfants pris dans le conflit ukrainien

Afin de participer à l’aide à la protection des enfants en Ukraine, cette nouvelle édition du match caritatif mettra à l’honneur les programmes de réponses d’urgence de l’UNICEF. Le match permettra également de soutenir les actions menées par OL  Fondation à destination des enfants pour lutter contre les inégalités, et marque les 20 ans du premier titre de Champion de France de l’Olympique Lyonnais.

La première édition du Match des Héros en 2021 à l’Orange Vélodrome de Marseille a permis de collecter plus de 400 000€ pour les enfants en Côte d’Ivoire. Cette année encore, des légendes du foot et des célébrités s’engagent pour apporter leur aide et un espoir aux enfants du monde. 

La Team OL Légendes sera représentée par les capitaines emblématiques Sonny Anderson, Sidney Govou et Grégory Coupet, les milieux de terrain Michael Essien et Djila Diarra, les défenseurs brésiliens Cris et Claudio Caçapa mais aussi Tony Parker star de la NBA et président de l’ASVEL ainsi que le streamer Domingo.

Côté Team UNICEF : les champions du Monde 98 Christian Karembeu et Robert Pirès, l’ancienne gloire de la Juventus Turin Claudio Marchisio, Laure Boulleau internationale française et consultante football, les humoristes Paul Mirabel et Redouane Bougheraba, la tenniswoman et présentatrice TV Alizé Lim ou encore le célèbre cuisinier Juan Arbelaez enfileront les crampons pour un match d’anthologie.

Aujourd’hui, le coup d’envoi de cet événement est marqué par l’ouverture de la billetterie. La majorité des fonds collectés, grâce à la vente des billets ainsi qu’aux dons effectués pendant l’événement, sera versée à l’UNICEF pour contribuer au financement des réponses humanitaires de l’urgence en Ukraine. L’autre partie des recettes issues de la billetterie sera affectée aux actions d’OL Fondation pour l’éducation des enfants.

La billetterie est accessible via le lien suivant : https://www.olvallee.fr/evenement/match-des-heros/

UNICEF – Le fonds d’urgence pour les enfants en Ukraine

Présente depuis 25 ans en Ukraine, l’UNICEF se mobilise sur le terrain pour approvisionner les populations en eau potable (citernes, tablettes de purification), en médicaments, en kit d’hygiène, en biscuits énergétiques ou encore des vêtements chauds. En Ukraine et dans les pays limitrophes, l’UNICEF met en place, avec le Haut-commissariat aux réfugiés, des Points bleus, des espaces d’accueil pour offrir aux familles des soins, de l’eau, de la nourriture, de l’accès à des structures sanitaires indispensables après plusieurs jours de marche. 

« Nous sommes fiers de participer à cette nouvelle édition du Match des Héros aux côtés d’OL Fondation, un partenaire qui s’est mobilisé rapidement à nos côtés dans notre action pour répondre à l’urgence en Ukraine. Le soutien de nos partenaires, des personnalités et du public va nous permettre de renforcer nos actions sur le terrain, où les besoins des enfants en situation d’urgence sont plus importants que jamais » a déclaré Ann Avril, directrice générale de l’UNICEF France. 

OL Fondation, des valeurs et des engagements sociétaux

Symbole de l’attachement de l’Olympique Lyonnais à des valeurs de respect et de solidarité, OL Fondation soutient depuis 2007 des associations et acteurs de l’intérêt général afin de contribuer à des impacts positifs sur son territoire et partout dans le monde.

Partenaire dès les premiers jours de l’UNICEF dans sa réponse d’urgence auprès des enfants et leurs familles en Ukraine, les fonds collectés grâce au Match des Héros 2 serviront à soutenir cette cause et celle de l’éducation des enfants dans la région lyonnaise.

« Nous avons très naturellement répondu présents à l’invitation de l’UNICEF d’accueillir ce match caritatif et de contribuer à sa réussite. Cet événement fédérateur va bénéficier à de nombreux enfants confrontés à des situations d’urgence », a déclaré Maëlle Trarieux, directrice RSE de l’Olympique Lyonnais et déléguée générale d’OL Fondation. « Quelle formidable opportunité de nous retrouver au stade, autour de la passion du football. Le sport, vecteur d’inclusion et de solidarité, témoigne ainsi de sa capacité à apporter une aide concrète et immédiate grâce à son écosystème (joueurs, supporters, entreprises, partenaires, médias) dans un contexte d’urgence. »

INFORMATIONS PRATIQUES  
 
LES DIFFUSIONS  
Le mardi 10 mai 2022 / A 20h30 / En direct du Groupama Stadium  
Diffusion TV en direct sur la chaîne L’Équipe ainsi que sur RMC Radio
Diffusion en live sur Twitch pendant l’émission « Popcorn » de Domingo
 
#MATCHDESHEROS