Espace Médias

Actus internationales / Espace Médias
Actus France / Espace Médias
  • 10e Nuit de l'Eau : le 18 mars 2017, les piscines de France se rempliront pour soutenir l’UNICEF
    A vos plongeoirs ! Samedi 18 mars, 10e Nuit de l'Eau, parrainée par Laury Thilleman et Camille Lacourt, une nuit de Solidarité au profit de l'UNICEF

    À quatre jours de la Journée Mondiale de l’Eau, le 18 mars prochain, de 18h à minuit, un nouvel élan de solidarité émergera de plusieurs piscines dans toute la France. Pilotée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec EDF pour partenaire principal, la Nuit de l’Eau 2017 sera au profit d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les enfants d’Haïti.

  • Les Lapins Crétins®, héros de notre nouvelle campagne de sensibilisation de l'UNICEF France
    © 2017 Ubisoft Entertainment. Tous droits réservés Lapins Crétins, Ubisoft et le logo Ubisoft sont des marques déposées appartenant à Ubisoft Entertainment. UNICEF ne cautionne aucune marque ni produit.

    L’UNICEF France annonce aujourd’hui le lancement d’une campagne de sensibilisation nationale, incarnée par les Lapins Crétins, pour accompagner les enfants dans la compréhension et l’exercice de leurs droits les plus fondamentaux.

  • Présidentielle 2017 : que fait-on pour les enfants ?
     La campagne « Enfant avant tout » pour rappeler que l’enfance est un droit.

    Il y a un an le Comité des droits de l’enfant des Nations unies adressait des remarques très sévères à la France sur sa capacité à protéger les enfants sur son territoire. Aujourd’hui, l’UNICEF France fait 8 propositions aux candidats à l’élection présidentielle et lance la campagne « Enfant avant tout », pour rappeler que l’enfance est un droit.

Multimédia
  • Une "machine à remonter le temps" pour alerter sur le manque de statistiques sur les enfants
    Les données statistiques sont cruciales pour apporter des réponses aux défis que rencontrent les enfants dans le monde. Or, on en manque cruellement dans certains domaines comme la pauvreté, les violences, le handicap ou encore les retards de croissance et le surpoids...

    Sans données fiables sur la situation des enfants dans le monde, difficile d’apporter des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés. Pour démontrer et rendre tangible le manque criant de statistiques de qualité sur les enfants, l’UNICEF a lancé une « Machine à remonter le temps » et interpelle les dirigeants du monde. Compter les enfants, parce que chaque enfant compte… et que chaque enfant doit compter dans les décisions qui les concernent !

  • Calais : les mineurs isolés étrangers toujours sans protection !
    Mineurs dans la jungle de Calais

    Saisis par le Secours Catholique – Caritas France et Médecins du Monde, le Tribunal administratif de Lille puis le Conseil d’Etat avaient reconnu la situation d’urgence dans la Jungle de Calais et contraint l’Etat à prendre des mesures rapides pour répondre aux besoins essentiels et vitaux des femmes, hommes et enfants présents dans le camp.

  • L’UNICEF lance “Act now for Tomorrow”
    Des jeunes cartographes au Niger

    Act now for Tomorrow : une plateforme numérique où des jeunes alertent sur les dérèglements climatiques dans leur pays parce que demain il sera trop tard !

NOTRE DERNIERE VIDEO 

Votre contact Multimédia :

Cliquez ici pour accéder notre espace multimédia international
Pour toute autre demande, merci de contacter Emilie Monod / Documentaliste multimédia emailpress.png