Avec votre téléphone, vous pouvez aider l'UNICEF à sauver des vies !

Publié le 08 mars 2017 | Modifié le 09 mars 2017

L’UNICEF France lance une nouvelle campagne de publicité pour promouvoir le don par SMS. L’UNICEF fait partie des premières associations en France à bénéficier de ce nouveau canal de dons. Il est désormais possible de faire un don de 2, 5 ou 10 euros, par un simple envoi de SMS au 92092.

Un nouveau spot télé et digital

En amont de la Journée Mondiale de l’Eau (22 mars), pour sensibiliser à l’accès à l’eau potable et promouvoir le don par SMS, l’UNICEF France lance avec l’agence Rapp un nouveau spot télé et digital, qui sera diffusé du 9 mars au 7 mai, sur les réseaux sociaux, les chaînes de la TNT et les sites web. Ce film aux codes modernes démontre la rapidité et la simplicité à faire un don par SMS où que l’on soit - dans un taxi, au café avec une amie, dans un parc, dans la rue, au restaurant, au travail - et la satisfaction que cette bonne action peut procurer.
En effet, ce geste qui ne prend que quelques secondes permet des résultats efficaces et concrets. A titre d’exemples, un don de 10 euros permet de financer 2 000 comprimés de purification d’eau pour transformer 10 000 litres en eau potable, un don de 5 euros permet de fournir 5 000 litres d’eau potable à des milliers d’enfants. Chaque année, plus de 1,7 million d’enfants souffrent de diarrhée à cause d’une eau insalubre, et 600 000 en meurent, c’est la 2e cause de mortalité infantile. C’est dire combien l’enjeu est important et combien il est facile de contribuer à changer la vie d’un enfant et à lui donner un accès à l’eau potable !

Faire un don via un SMS   

Jusqu’ici en France, on pouvait sauver un candidat de téléréalité par SMS, mais pas un enfant… Grâce à notre mobilisation aux côtés d’autres associations, et au soutien d’internautes qui ont voté en ligne pour la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, notre pays rattrape enfin son retard face à ses voisins anglais, allemand, espagnol ou suisse : il est désormais possible de faire un don aux associations caritatives via un simple SMS. Il suffit, en effet, d’envoyer don2, don5 ou don10 au 92092. L’envoi du SMS est gratuit, seul le montant du don apparaîtra sur la prochaine facture de téléphone. Ce service est disponible pour le moment, uniquement pour les clients de Bouygues Telecom, Orange et SFR. Ce mécanisme, simple, rapide, économique permet de venir en aide encore plus rapidement aux enfants, notamment lors de catastrophes naturelles.

Pour aider l’UNICEF, il suffit d’envoyer « don2 », « don5 » ou « don10 » au 92092 !

 

Média

Découvrez le nouveau spot de campagne UNICEF pour le don par SMS !

L’UNICEF France lance une nouvelle campagne de publicité pour promouvoir le don par SMS. L’UNICEF fait partie des premières associations en France à bénéficier de ce nouveau canal de dons. Il est désormais possible de faire un don de 2, 5 ou 10 euros, par un simple envoi de SMS au 92092.