Eclaboussant succès pour la 9e édition de la Nuit de l’Eau !

Publié le 25 mars 2016 | Modifié le 10 juin 2016

Plus de 200 000 euros* ont été collectés au profit de l’UNICEF pour aider les enfants du Togo.

Paris, le 22 mars 2016 – A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, l’UNICEF France et la Fédération Française de Natation se réjouissent du nouveau succès remporté par la 9e édition de la Nuit de l’Eau, qui a eu lieu le 12 mars dernier.
 
Avec près de 200 piscines qui ont ouvert leurs portes partout en France, pour accueillir plus de 36 000  participants, le temps d’une soirée festive et solidaire, plus de 200 000 euros* ont été collectés. L’intégralité de ces fonds sera reversée au profit d’un programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles du Togo.
 
« Nous sommes fiers d’avoir contribué au succès de cette nouvelle édition, qui va encore permettre d’améliorer la vie quotidienne de milliers d’enfants au Togo », s’enthousiasment de concert Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011 et Camille Lacourt, quadruple champion du monde de natation, qui ont parrainé l’événement.
 
Grâce à l'investissement des clubs et de notre partenaire principal, EDF, la Nuit de l'Eau a permis de collecter près d’1,4 million depuis le début de l'opération, pour financer des forages, des latrines séparées filles/garçons, des lavabos, l’accès à l’eau potable, des formations d’enseignants sur les bonnes pratiques d’hygiène, améliorant ainsi la scolarité de milliers d’enfants au Togo.
 
« Chaque année, la Nuit de l’Eau crée l’événement et remporte un succès considérable. D’année en année, le grand public est de plus en plus nombreux. Au-delà de partager les joies de la baignade de nuit et l’élan de solidarité impulsé par cette opération, chaque participant contribue à la poursuite de nos actions sur le terrain pour améliorer toujours plus les conditions de vie des enfants du Togo. Je remercie chacun d’eux d’amplifier cette formidable mobilisation et leur donne rendez-vous l’année prochaine pour fêter les 10 ans de la Nuit de l’Eau ! », déclare Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF France.

 

*Bilan estimatif à ce jour

A suivre sur Twitter