Exceptionnel : Thomas Pesquet dialogue avec des milliers d’élèves en direct de l’espace

Publié le 16 mars 2017 | Modifié le 16 mars 2017

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’école, organisée par le CLEMI, et de la Journée Mondiale de l’eau, les élèves de Primaire et du Secondaire sont invités, avec leurs enseignants, à une conférence pédagogique innovante organisée par l’UNICEF France, EQUALX et NATHAN.

Le 20 mars, Journée Mondiale de l’eau, Thomas Pesquet, Ambassadeur de l’UNICEF France, interpellera écoliers et collégiens sur l’accès inégal à l’eau potable pour 700 millions de personnes dans le monde, les sensibilisant à la nécessaire préservation de cette ressource indispensable au bien-être de tous. En véritables journalistes, les élèves pourront ensuite interagir avec lui, au travers des questions préparées en amont avec leur enseignant(e). Quatre élèves présents dans les studios d’EQUALX endosseront le rôle de médiateurs entre Thomas Pesquet et l’ensemble des élèves participants.
    
Préparée en amont avec les enseignants, cette conférence mobilise les ressources pédagogiques élaborées par NATHAN sur son site lea.fr, et celles de l’UNICEF France, disponibles sur myUNICEF.fr ainsi que celles du CLEMI.

A ce jour, près de 10 000 classes du CP à la 3e sont inscrites à la conférence.