L’UNICEF France accueille des jeunes en Service Civique

Publié le 27 octobre 2015 | Modifié le 20 mai 2016

Grâce à l’agrément national délivré par l’Agence du Service Civique en octobre 2015, l’UNICEF France va pouvoir accueillir des jeunes de 16 à 25 ans pour des missions de Service Civique de 8 mois dans ses structures locales.

Paris, le 26 octobre 2015 - La participation et les droits de l’enfant au cœur des missions du Service Civique

Les jeunes auront des missions centrées autour des thématiques de l’engagement associatif, de la participation des jeunes et de la sensibilisation aux droits de l’enfant, clés de voûte de l’objet social de l’UNICEF France.

Les missions proposées sont :

  • Faire entendre la voix des 6/18 ans
  • Favoriser l’engagement des enfants et des adolescents
  • Participer à l’animation des ateliers Frimousses dans les écoles
  • Sensibiliser le public aux droits de l’enfant
  • Lutter contre le harcèlement scolaire
  • Devenir Ambassadeur des droits de l’enfant

Retrouvez le détail de nos offres de Service Civique sur http://www.unicef.fr/servicecivique

Des structures d’accueil réparties sur tout le territoire

Fort d‘un réseau de 6 000 bénévoles répartis dans 70 structures départementales, l’UNICEF France propose des missions dans tout le territoire afin de garantir un accès le plus large possible à cet engagement en Service Civique.

Seuls compteront le savoir-être et la motivation des jeunes, des formations complémentaires permettant d’acquérir les connaissances utiles à la réalisation des missions.

L’engagement des jeunes, un objectif prioritaire de notre projet associatif

Alors que notre réseau développe au fil des projets la mobilisation des jeunes bénévoles et met en œuvre les programmes UNICEF d’engagement jeune (ayant pour cibles les collégiens, les lycéens et les étudiants), il nous a paru essentiel de rejoindre le dispositif du service civique, qui est devenu un maillon essentiel dans le parcours citoyen de milliers de jeunes.

La soif d’engagement des jeunes au service de la solidarité rejoint notre raison d’être, mobiliser en France, pour et avec les enfants.

Ré-imaginons ensemble l’avenir !