L’UNICEF France lance la campagne Objectif 100 % d’enfants vaccinés

Publié le 15 avril 2015 | Modifié le 05 octobre 2015

Paris, 15 avril 2015 – L’UNICEF France lance aujourd’hui sa nouvelle campagne Objectif 100% d’enfants vaccinés, dont l’objectif est de collecter des fonds pour permettre la vaccination des 20% d’enfants dans le monde qui ne bénéficient toujours pas de cette protection essentielle à leur survie.

A quelques jours de la semaine mondiale de la vaccination, l’UNICEF France souhaite engager le public sur cette question de santé publique qui permet chaque année de sauver 2 à 3 millions d’enfants dans le monde. A travers un dispositif digital et événementiel déployé du 15 avril au 4 juillet 2015, l’UNICEF France espère sensibiliser le plus grand nombre, et collecter les fonds nécessaires au financement de programmes de vaccination dans les pays qui en ont le plus besoin.
Dès demain, mercredi 15 avril, la campagne démarrera avec l’opération #Objectif100 sur Twitter, qui mobilisera de nombreuses personnalités aux côtés de l’UNICEF, dont Elodie Gossuin, qui sera la marraine de cette campagne. Cette opération #Objectif100 devrait semer le trouble sur Twitter pendant 2 jours en diffusant des messages mystérieux…
Avis aux sportifs, qui pourront dimanche 19 avril participer à UNICEF Heros Day, la première course connectée, dont l’intégralité des frais d’inscription sera reversée à l’UNICEF. Avec le soutien des sportifs de la Team UNICEF, Martin Fourcade, Alizée Cornet, Céline Dumerc, Renaud Lavillenie, Rio Mavuba et Tessa Worley, près de 4 000 participants dans 33 pays vont courir pour la bonne cause !
Et pour ceux qui préfèrent courir la nuit, le départ de l’Energizer Night Run sera donné le 4 juillet 2015 à 22h30 dans le Parc de Saint-Cloud. Cette course solidaire de 6,5 km sera éclairée à la seule lumière des lampes frontales des participants, et toujours au profit de l’UNICEF.
La campagne sera également relayée via un spot d’appel aux dons, diffusé durant trois semaines sur de nombreuses chaines de télévision hertziennes et numériques. Les donateurs pourront soutenir les programmes de vaccination de l’UNICEF en faisant un don ponctuel ou régulier par internet sur http://www.unicef.fr/vaccination.
Pour Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France, « Cette campagne est nécessaire car il est impératif de se mobiliser maintenant pour permettre à l’UNICEF et ses partenaires de vacciner les enfants les plus vulnérables, ces 20 % qui sont les plus difficiles à atteindre ».
L’UNICEF est le plus important fournisseur de vaccins au monde, et permet la vaccination de 40% des enfants. L’organisation apporte son soutien et son expertise aux gouvernements, que ce soit dans les programmes de routine* ou lors de campagnes de vaccination dans des situations d’urgence. L’objectif de l’UNICEF est de parvenir à la vaccination de tous les enfants d’ici à 2020 afin de réduire significativement la mortalité des moins de 5 ans, et pour cela un effort mondial est nécessaire.

Le communiqué de presse en PDF

Téléchargez ce communiqué de presse au format PDF

Les réseaux sociaux en parlent