Le « Gala exquis » a permis de collecter 50 000 euros au profit de l’UNICEF France

Publié le 07 juillet 2016 | Modifié le 05 octobre 2018

Le « Gala exquis », un dîner de gala exceptionnel, organisé par l'Association Internationale de la Gastronomie Chinoise, qui a eu lieu ce lundi 4 juillet, a permis de collecter 50 000 euros au profit de l’UNICEF France.

PARIS, le 7 juillet 2016 – Cette somme a été remise par Jiaqing Wang, Président de l’association internationale de gastronomie chinoise, à Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF France. « Cette somme servira notamment à financer des programmes d’éducation, en faveur des enfants démunis. Au nom de ces enfants, je tiens sincèrement à vous remercier, vous et votre association, pour cette généreuse initiative », a déclaré Sébastien Lyon.

Parmi les 400 invités, Laury Thilleman, Marraine de l'UNICEF France, l'acteur Frédéric Chau, invité d'honneur, le couturier Jean-Claude Jitrois ou encore la chanteuse Lorie Pester, ainsi que de nombreux représentants de la communauté asiatique, tels que Taki Zhang, Vice Président de l’Association internationale de gastronomie chinoise et membre bienfaiteur de l’UNICEF France auprès de la communauté et des entreprises asiatiques de France ou encore Lu Qing Jiang, conseillère consulaire de l’ambassade de chine en France, ont répondu présent.

« Je suis particulièrement fière de participer à ce gala pour soutenir l’UNICEF. Quelle plus belle cause que l’accès à l’éducation pour tous les enfants ? Ils sont le présent et l'avenir du monde », a affirmé Laury Thilleman.
Lors de cette soirée, la Chorale Chinoise d’Outremer à Paris s’est produite et une vente aux enchères de calligraphies réalisées par l’artiste Gao Fuahai, venu tout spécialement de Pékin, s’est déroulée, sous le regard conquis du public.
« La mobilisation de toutes ces personnalités, venues montrer leur attachement à la cause des enfants, est non seulement touchante mais surtout essentielle pour nous aider à construire un avenir meilleur et un monde digne des enfants », a déclaré Sébastien Lyon.