On a trouvé de l’eau sur Twitter !

Publié le 25 mars 2016 | Modifié le 10 juin 2016

Avec Publicis Conseil, l’UNICEF France la récupère au profit de ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.

Le 22 mars prochain aura lieu la Journée mondiale de l’eau : une occasion pour toutes les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes du manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. Cette année encore, l’UNICEF France se mobilise en lançant la 1ère édition des « Défis de l’eau ». Dans ce cadre, chacun peut se mobiliser via une opération 100% digitale : « H2O Filter ».
 
L’idée ? Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus.
Opération solidaire, le « #H2OFilter » sera portée par Laury Thilleman, marraine des « Défis de l’eau ». En parallèle, de nombreuses célébrités ont décidé de s’engager pour cette cause et de relayer le message. Dès le 16 mars, elles lanceront l’opération en invitant leurs followers à scanner à leur tour leurs comptes Twitter.

L’opération « H2O Filter » ne se contente pas d’utiliser Twitter comme relais de communication mais elle en fait le cœur de son dispositif. Il s’agit d’une expérience unique et ludique. Les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelles. Une fois transformée en don, cette eau deviendra très concrète et permettra de financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau potable.
 

Et, pour compléter le dispositif, l’opération descend dans la rue grâce à JCDecaux qui met à disposition ses 52 mobiliers digitaux du parvis de la Défense les journées du lundi 21 et mardi 22 Mars.

 

 Contacts Communication :
-    UNICEF France – Carine Spinosi – 01 44 39 17 49
-    Publicis Conseil – Emilie Seid – 01 44 43 70 21

En savoir plus

A PROPOS DES « DEFIS DE L’EAU »

A l’échelle mondiale, l’un des grands objectifs de l’UNICEF est de permettre à tous les enfants d’avoir accès à l’eau potable. Aujourd’hui 750 millions de personnes n’y ont toujours pas accès. L’enjeu est immense ! C’est pourquoi, l’UNICEF France lance les « Défis de l’Eau » du 10 au 30 mars 2016, une série d’événements pour se mobiliser, s’unir ensemble et contribuer à atteindre cet objectif. « H20 Filter » s’inscrit dans ces Défis.

A suivre sur Twitter