Un SMS peut désormais sauver une vie

Publié le 06 décembre 2016 | Modifié le 07 décembre 2016

Depuis fin novembre, l’UNICEF France fait partie des premières associations en France à bénéficier d’un nouveau canal de dons : le sms +. Il est désormais possible de faire un don de 2, 5 ou 10 euros, par un simple envoi de SMS.

Il suffit, en effet, d’envoyer don2, don5 ou don10 au 92092. L’envoi du SMS est gratuit, seul le montant du don apparaîtra sur la prochaine facture de téléphone. Ce service est disponible pour le moment, uniquement pour les clients de Bouygues Telecom, Orange et SFR. Ce mécanisme, par sa simplicité, fonctionne très bien dans les autres pays européens.  Ces « micro dons » ont toute leur importance pour l’UNICEF. En effet, un don de 5 euros permet par exemple l’achat de 30 vaccins contre la poliomyélite. Sachant que cette maladie a diminué de 99 % en 30 ans, il est facile ensemble d’atteindre les 100 %. Chacun à son niveau peut agir !

Pour promouvoir cette innovation, l’UNICEF France continue de déployer sa nouvelle campagne de communication et d’appel à dons « Derrière les statistiques, il y a d’abord des enfants », lancée le 18 novembre dernier. En plus d’un spot TV et digital, au ton incisif pour réaffirmer son combat en faveur des droits des enfants, et d’un dispositif sur les réseaux sociaux, l’UNICEF France prévoit de l’affichage sur le SMS + pour compléter le plan média.

Cette campagne, créée gracieusement par l’agence TBWA, s’affichera à Lyon, du 14 au 27 décembre, avec 3 visuels. Chacun, sur un domaine d’action essentiel pour l’UNICEF, lui permettant de rappeler les actions qu’il mène sur le terrain depuis 70 ans en faveur de l’accès à l’eau, l’éducation et la santé. Ces affiches jouent avec la mode des émoji et émôticônes beaucoup utilisés dans les messages et nous prouvent que l’action de donner est très simple et permet des résultats efficaces et concrets. Il suffit d’un SMS pour sauver une vie!

Pour l’aider à agir, l’UNICEF vous invite à partager la vidéo de la campagne, et à soutenir ses programmes par un don en ligne.
Ou par SMS, un numéro à ne pas oublier : le 92092

Ensemble, agissons #PourChaqueEnfant !

 

          

Soutenir nos actions