UNIDAY 2018 : faites du bruit pour les enfants que l’on n’entend pas !

Publié le 26 avril 2018 | Modifié le 03 mai 2018

Le mercredi 30 mai 2018 aura lieu la seconde édition d’UNIDAY, le rendez-vous solidaire des enfants et des jeunes engagés aux côtés de l’UNICEFLe mercredi 30 mai 2018 aura lieu la seconde édition d’UNIDAY, le rendez-vous solidaire des enfants et des jeunes engagés aux côtés de l’UNICEF.

Cette année, UNIDAY a pour fil rouge le son, la musique, le bruit. À travers ce canal, près de 100 000 enfants et jeunes se mobiliseront pour faire du bruit en faveur des enfants les plus vulnérables, ceux que l’on n’entend pas.

Cette journée festive est soutenue par des personnalités aussi diverses qu’Amir, Lola Dubini, Nilusi, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, Oxmo Puccino, Soprano, etc., qui n’hésiteront pas à faire entendre leur voix pour UNIDAY.

Un événement d’envergure nationale

Partout en France, près de 800 villes prendront part à cette grande journée de sensibilisation, dont Lille, Reims, Montpellier, Cannes, Nancy & Salon-de-Provence où des projets d’envergure sont attendus : Clapping géant, Micro-trottoir, Flashmobs, Défilés & Orchestres, Machines à bruits, Théâtre musical, etc.

Depuis des mois, près de 1 000 structures préparent leur projet solidaire autour de la musique dans le but de valoriser l’engagement des jeunes. Au sein de leurs écoles, leurs centres de loisirs, leurs associations ou même dans la rue, les enfants se donneront tous rendez-vous pour participer aux festivités et aux activités pédagogiques organisées autour des droits de l’enfant.

Parallèlement, ce sont les réseaux sociaux qui battront au rythme d’UNIDAY avec un challenge musical sur Instagram et sur la plateforme Musical.ly pour rassembler le plus grand nombre !

De grands projets attendus en Ile-de-France

De nombreux projets autour du son prendront forme, notamment à Saint-Denis (93), où une radio ambulante créée par les Kolporteurs, des lycéens férus de radio, proposera des ateliers participatifs de découverte du monde de la radio et animera une émission spéciale engagement des jeunes et droits de l’enfant en direct de la place de la Basilique.

Mais aussi aux Lilas (93), où plusieurs crèches, maternelles et centres de loisirs participeront à UNIDAY : entre ateliers d’initiation aux percussions, découverte de la culture caribéenne autour du son et approche scientifique de la musique, le bruit sera pensé sous toutes ses formes par près de 2 000 enfants !

Alors rendez-vous le 30 mai prochain, près de chez vous ou sur les réseaux sociaux ! #FaitesDuBruit #UNIDAY

Plus d’informations sur : myunicef.fr/uniday

 

                                                         

Média

Le teaser de l'événement
Pour en savoir plus sur UNIDAY...