Pampers et l’UNICEF : ensemble pour éliminer le tétanos de la mère et du nourrisson

Publié le 23 juin 2016 | Modifié le 21 juillet 2016

Pampers et l’UNICEF : ensemble pour éliminer le tétanos de la mère et du nourrisson

Eliminer le tétanos néonatal et maternel : c’est l’objectif ambitieux que se sont fixés Pampers et l’UNICEF depuis 2006. 
Grâce à ce partenariat international, en 10 ans, des progrès considérables ont été accomplis. 

10 ans et des avancées concrètes : en 2006, le tétanos de la mère et du nourrisson tuait un bébé toutes les 3 minutes. En 2015, c’est toutes les 11 minutes.

10 ans et des populations sauvées : 17 pays ont réussi à éliminer le tétanos de la mère et du nourrisson : Burkina Faso, Cameroun, Cote d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Lao PDR, Libéria, Madagascar, Myanmar, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Timor Leste, Ouganda et Mauritanie.

En 2015, comme chaque année en France, l’opération de collecte se déroulera du 1er octobre au 31 décembre :

1 paquet Pampers porteur de l’offre acheté = 1 vaccin offert
Sur les Réseaux Sociaux, 1 like, 1 share, 1 vidéo vue, 1 RT 
ou encore 1 vœu partagé = 1 vaccin offert

En 10 ans, de nombreuses personnalités se sont engagées et ont permis de porter haut ce combat : Laeticia Hallyday, Angélique Kidjo, Jenifer, Camille Lacourt… 
Grâce à ces personnalités et aux parents Pampers, ce sont 300 millions de vaccins qui ont été collectés, permettant de protéger 100 millions de mamans et leurs bébés

10 ans et encore des vœux à formuler : en 2006, 39 pays étaient touchés par le fléau du tétanos et 128 000 nouveau-nés et jeunes mères en décédaient. En 2015, 21 pays restent touchés et ce sont encore environ 49 000 bébés qui en décèdent au cours de leur premier mois.

Avec qui ?

Les 10 ans du partenariat sont marqués par un engagement rare : pour la 1ère fois, c’est un couple qui s’engage en tant que parrain et marraine de la campagne ‪#‎PampersUNICEF : Camille Lacourt et Valérie Bègue soutiennent notre combat pour la lutte contre le tétanos de la mère et du nourrisson.

Comment ? 

71 millions de vaccins sont encore à collecter pour éliminer le tétanos dans les 21 pays encore menacés.

 

SENSIBILISER, S’ENGAGER ET PARTICIPER

En parallèle de la campagne en magasins, l’engagement du groupe Procter & Gamble se concrétise également autour de temps forts pour l’UNICEF (ventes aux enchères pour le personnel, journée de solidarité avec un engagement des salariés dans le cadre de l’opération Frimousses, programme de congés sabbatique des employés…). 

 

Média

Pour la première fois en 10 ans, c'est un couple qui nous soutient !

Fort de son expérience de parrain en 2014, Camille Lacourt poursuit son engagement en 2015. L’expérience l’a tellement touché que sa compagne, Valérie Bègue, a souhaité l’accompagner et soutenir la campagne cette année. 

Soutenir nos actions