L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Les célébrités au service de l’UNICEF

L'Ambassadeur de l'UNICEF Ewan McGregor, en mission au Congo en 2011.

L'Ambassadeur de l'UNICEF Ewan McGregor, en mission au Congo en 2011.

Qu’ils soient Ambassadeurs officiels sur plusieurs années, personnalités engagées ponctuellement, ou encore membres de notre Comité de parrainage, ils sont tous à nos côtés bénévolement pour la même belle cause : celle des enfants du monde ! Découvrez les noms et les actions de ceux et celles qui mettent leur expertise et leur notoriété au service des plus vulnérables, en vue d’un monde meilleur où les droits de chaque enfant seraient respectés…

 L’UNICEF est la première organisation humanitaire à avoir proposé à des personnalités à forte notoriété d’incarner son image, de porter ses messages de plaidoyer et de soutenir ses actions auprès du grand public et des médias.
 Choisir une célébrité est une décision mûrement réfléchie et pour laquelle les équipes de l’UNICEF s’interrogent en termes de notoriété, d’engagement et de reconnaissance du public. Les personnalités choisies sont à même d’attirer l’attention sur les besoins des enfants. La collaboration établie avec l’UNICEF est purement bénévole, reposant sur une relation de confiance et d’engagement mutuel.

Les personnalités présentes à nos côtés s’illustrent dans des domaines très divers tels que les médias, le sport, les arts, les sciences, l’économie, la politique… Les actions qui leur sont proposées répondent à un ou plusieurs des objectifs suivants : collecter des fonds, donner une visibilité médiatique aux actions de l’UNICEF et porter nos messages de plaidoyer pour faire avancer les droits de l’enfant.

Un grand merci à toutes ces personnalités, ainsi qu’aux institutions comme le conseil économique, social et environnemental et la Maison de Radio France pour leur soutien et leur collaboration ces dernières années !

“L’homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu’en s’associant. Il n’y a pas d’armure plus solide contre l’oppression ni d’outils plus merveilleux pour les grandes œuvres.”
Pierre Waldeck-Rousseau