L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

UNIDAY : la journée de l’engagement et de la solidarité des jeunes

Le dernier mercredi du mois de mai, l’UNICEF France organise UNIDAY, une journée qui célèbre la solidarité et l’engagement des jeunes.

Animer un stand, faire une intervention auprès d’enfants dans des écoles, lancer des projets innovants… Il existe de nombreuses possibilités de se mettre au service des autres et de changer le monde en mieux. Forte d’un réseau composé de milliers de bénévoles, l’UNICEF France célèbre leur engagement et leur dévouement le dernier mercredi du mois de mai avec un événement baptisé UNIDAY.

UNIDAY, c’est quoi ?

UNIDAY, c’est un jour de fête, un moment à part dans l’année pour mettre en avant les initiatives entreprises par les jeunes bénévoles. C’est l’occasion de rappeler que dans toute la France, des milliers de personnes s’investissent pour que soient mieux pris en compte les droits des enfants.

En 2017, c’est au travers du street art que les jeunes s’étaient exprimés. En 2018, le 30 mai, c’est au moyen du son, de la musique et du bruit que leur créativité sera mise en lumière. Des concerts, des émissions de radio, des flashmobs et diverses initiatives auront lieu dans 800 villes, dont Cannes, Montpellier, Reims, Lille, Salon-de-Provence, Nancy, Les Lilas et Saint-Denis.

UNIDAY 2018

Chaque personne peut participer à UNIDAY. Pour l’édition 2018, il suffit de faire du bruit pour les enfants qu’on n’entend pas. C’est un premier geste, simple, qui permet de faire un premier pas en faveur des enfants. Vous pouvez participer sur Instagram et Musical.ly en publiant une vidéo de vous faisant du bruit pour les enfants avec les hashtags #UNIDAY et #FaitesDuBruit. Faites passer le mot autour de vous en taguant trois autres personnes. Retrouvez ici le règlement de ce challenge.

Plus de 1000 structures sont impliquées dans cet événement et plus de 100 000 enfants participeront à cette journée, aux côtés d’influenceurs comme Soprano, Lola Dubini, Oxmo Puccino, Nilusi, Amir et l’Orchestre philarmonique de Radio France.