L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Chargé(e) de communication (F/H) – CDD

salaries-benevoles-unicef-france

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche :

Chargé(e) de communication (F/H) – CDD

Au sein de la Direction Engagement et Territoires, vous assurez la valorisation à l’interne comme à l’externe des différentes formes d’engagement au sein de l’UNICEF France, vous contribuez à l’animation des communautés UNICEF France par la mise en place et le suivi d’outils de communication, et vous êtes garant(e) de la protection de la marque au sein du réseau bénévole d’UNICEF France.

Vous avez pour missions de :

  • Mettre en œuvre les actions de diffusion et de promotion de l’information.
  • Participer à la conception des outils de communication et en assurer la diffusion au niveau du réseau bénévole et des partenaires extérieurs en lien avec votre direction.
  • Assurer la circulation de l’information en interne au sein de votre direction et des autres services, ainsi qu’à l’externe auprès du réseau bénévole et des communautés UNICEF France.
  • Assurer le pilotage, la coordination de la rédaction et la gestion de la diffusion de la lettre interne « Agissons Ensemble » et en animer le Comité Editorial.
  • Assurer une alimentation régulière des indicateurs de suivi de votre activité.
  • Participer ponctuellement à l’animation d’actions de formation ou de Webinaires.
  • Contribuer à la dynamique globale de votre direction.

Vous évoluez dans un environnement enrichissant et exigeant : les différents services de l’UNICEF France, le réseau bénévole et les partenaires extérieurs.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de niveau Bac +2 ou diplôme équivalent avec une spécialité communication, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie sur des fonctions similaires.

Vous maitrisez les outils de communication digitaux, réseaux sociaux, NTIC ainsi que les outils bureautiques.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et collaboratives qui vous permettent de vous inscrire dans un travail d’équipe. Vos capacités rédactionnelles ne sont plus à prouver.  

Grâce à votre sens de l’écoute, à influencer et à convaincre, vous menez vos missions avec succès. Vous faites preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse.

Vous avez une réelle sensibilité pour l’humanitaire et les causes défendues par l’UNICEF.

Conditions :

CDD de 6 mois à pourvoir dès Janvier 2023 à Paris 6e (siège).

Rémunération entre 30K€ et 34K€ brut annuel à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.