L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

En 2021, 264 villes ont intégré le réseau Ville amie des enfants 2020/2026.
Rejoignez le grand réseau
Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Chargé(e) de Relations des Pouvoirs Publics Junior (F/H) CDD

salaries-benevoles-unicef-france

©UNICEF France

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Chargé(e) de Relations des Pouvoirs Publics Junior (H/F) CDD – 6 mois

Rattaché(e) à la Direction Programmes et Affaires Publiques, vous assurez l’entretien et le développement  des relations avec les pouvoirs publics français dans le cadre de la stratégie de plaidoyer d’UNICEF France, visant à optimiser la connaissance et la mise en œuvre des droits de l’enfant par la France, sur son territoire et dans sa politique de développement.

Vous avez pour missions :

  • Assurer la veille et le partage en interne de l’actualité gouvernementale & parlementaire, en particulier dans les domaines de priorités de l’UNICEF/UNICEF France.
  • Développer des cartographies et gérer la base de données des contacts institutionnels.
  • Elaborer des notes de synthèse et d’analyse en fonction des besoins identifiés.
  • Assurer la diffusion de l’information aux Pouvoirs publics en fonction des priorités de plaidoyer et de l’actualité de l’UNICEF/UNICEF France.
  • Assurer le suivi des relations avec les cabinets ministériels et les attachés parlementaires en fonction du plan d’action de plaidoyer national et international.
  • Coordonner l’action institutionnelle sur un projet ou proposition de loi, en lien avec les priorités de l’UNICEF/UNICEF France (veille, calendrier, rédaction d’amendements, etc…).
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de relations avec les Pouvoirs Publics et assurer sa mise en œuvre, en lien avec les personnes et services concernés.
  • Organiser des évènements parlementaires, assurer et suivre la relation avec un prestataire spécialisé en affaires publiques.

Profil :

Issu(e) d’une formation niveau bac +5 dans le secteur des Sciences Politiques, IEP et/ou droit ; vous bénéficiez d’au moins 2 ans d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de plaidoyer auprès des pouvoirs publics.

Vous avez une sensibilité pour les causes défendues par l’UNICEF et vous maîtrisez les missions de notre organisation. Vous avez une expertise en communication externe, avec de très bonnes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse. Vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle.

Vous avez une connaissance dans la gestion de projets.

Idéalement, vous bénéficiez d’une expérience dans un cabinet de conseil.

La maitrise des outils bureautiques & TIC, et un niveau confirmé en anglais, sont exigés.

Conditions :

CDD 6 mois à pourvoir dès octobre 2022

Statut : AMT

Lieu : Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.