L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Coordinateur(trice) de Campagnes fundraising (F/H) – CDI

salaries-benevoles-unicef-france

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Coordinateur(trice) de Campagnes fundraising (F/H) – CDI

Au sein de la Direction Marketing et Développement et plus précisément au sein de l’agence intégrée, vous coordonnez les campagnes de collecte transverses confiées par les différents services de la Direction Marketing et Développement d’UNICEF France.

Vous avez pour missions de :

  • Coordonner les campagnes de collecte 360° et garantir la cohérence globale des actions déployées.
  • Assurer la coordination des temps forts et des urgences tous canaux confondus auprès des chargés de campagnes de votre direction.
  • Aux côtés de votre hiérarchie, rassembler et centraliser les besoins, recueillir et prioriser les demandes entrantes ainsi qu’encourager la synergie des campagnes entre les services.
  • Etre garant(e) des délais et des budgets, organiser le planning des campagnes et plus globalement des actions des différents services.
  • Analyser les résultats, suivre les indicateurs de performance d’une campagne et optimiser le retour sur investissement.
  • Intervenir sur la coordination de campagnes monocanales selon les besoins.
  • Assurer un management de projet de l’ensemble des intervenants durant la campagne.
  • Piloter le suivi de votre activité.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 ou diplôme équivalent spécialisé en marketing ou école de commerce, vous disposez d’une expérience professionnelle réussie de cinq années minimum sur un poste similaire.

Vous maitrisez les techniques de marketing direct et l’univers de la collecte de fonds n’a plus de secret pour vous.

Vos compétences en gestion de projets, votre diplomatie et votre sens relationnel, vous permettent de coordonner le travail en équipe avec différents services et interlocuteurs.

Grâce à votre sens de l’organisation et votre rigueur vous menez vos missions avec succès.

La maitrise du pack office (Excel, Powerpoint, Word) est indispensable.

Vous pratiquez idéalement l’anglais professionnel.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur ce formulaire.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.