L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir

Intendant(e) services généraux (F/H) – CDD

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Intendant(e) services généraux (F/H) – CDD

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité du Facility Manager, vous assurez les activités et tâches relevant de l’entretien, de la maintenance et de la sécurité des locaux et des espaces de l’UNICEF France selon les normes en vigueur. Vous êtes garant(e) de la mise à disposition, dans le respect des délais et des coûts, des moyens et outils nécessaires aux activités de l’association.

Vous avez pour missions de :

  • Réaliser des opérations d’entretien du bâtiment (électricité, plomberie, peinture, remise en état du matériel,…), ainsi que la maintenance du matériel ;
  • Suivre l’exécution des contrats d’entretien et de la maintenance (photocopieur, télécopies, sécurité incendie, alarmes, climatisation, contrôle d’accès,…) ;
  • Organiser les réceptions lors des événements : ajustement et configuration de salle, gestion des fournitures, préparation, accueil ;
  • Gérer les stocks, les achats et la distribution des fournitures de bureau pour les salariés de l’UNICEF France ;
  • Assurer la veille quotidienne de l’état du bâtiment et en référer à son responsable hiérarchique ;
  • Suivre les relations avec les fournisseurs pour la réalisation des travaux (accueil, accompagnement dans les locaux,…) ;
  • Gérer la maintenance des câbles informatiques et des installations des différentes salles du bâtiment.

Profil :

Doté(e) d’un diplôme de niveau Bac professionnel, vous disposez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur des fonctions similaires de maintenance et d’entretien des bâtiments.

Vous montrez une bonne aptitude au bricolage polyvalent ainsi qu’une connaissance des normes de sécurité. Vous faites preuve d’une capacité d’écoute, à convaincre et à négocier auprès de vos interlocuteurs. Votre êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative, votre autonomie et votre capacité à rendre compte sur votre activité.

Votre sens de l’organisation, de la priorisation et votre réactivité ne sont plus à prouver.

Vous maîtrisez le pack office (Excel, PowerPoint, Word).

Habilitations et certificats requis : H0BR, SST et EPI.

Conditions :

CDD temps partiel (24h/semaine) à pourvoir dès que possible jusqu’au 15 août 2023.

Poste basé à Paris 6e (siège).

Rémunération brute annuelle entre 17K€ et 20,5K€, à définir selon l’expérience et le profil.

Une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, des titres restaurant et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.