Afghanistan: Attaque du Centre éducatif Kaaj, dans le district de Dasht-e-Barchi
Kaboul, le 30 septembre 2022 – « L’UNICEF est bouleversé par l’horrible attentat perpétré tôt ce matin à l’intérieur du centre éducatif Kaaj, dans le district de Dasht-e-Barchi, à l’ouest de Kaboul, en Afghanistan. Cet acte odieux a coûté la vie à des dizaines d’adolescents, filles et garçons, et en a gravement blessé beaucoup d’autres. Les victimes s’entraînaient pour l’examen d’entrée à l’université.
L’UNICEF présente ses sincères condoléances à toutes les familles touchées par ce terrible événement et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
La violence dans ou autour des établissements scolaires n’est jamais acceptable. Ces lieux doivent être des havres de paix où les enfants peuvent apprendre, être avec leurs amis et se sentir en sécurité alors qu’ils travaillent à acquérir des compétences pour leur avenir.
Les enfants et les adolescents ne sont pas, et ne doivent jamais être, la cible de la violence. Une fois encore, l’UNICEF demande à toutes les parties prenantes en Afghanistan d’adhérer aux droits de l’homme, de les respecter, et de garantir la sécurité et la protection de tous les enfants et adolescents. »
Plus d’articles
Dans l’est de la RDC, l'éducation des enfants menacée par le conflit
Orlando Bloom, ambassadeur de l’UNICEF, en visite auprès des enfants d'Ukraine
Yémen : après 8 ans de conflit, 11 millions d’enfants ont besoin d’une aide humanitaire
Des centaines d'enfants au cœur des conflits partagent leurs odes à la paix
Pakistan : Suite aux inondations, 10 millions de personnes toujours privées d'eau potable
Somalie : la sécheresse responsable de 43 000 décès supplémentaires en 2022
La triple menace des crises liées à l'eau met en danger la vie de 190 millions d'enfants