Appels d’offres, achats et relations fournisseurs UNICEF France

Publié le 16 avril 2014 | Modifié le 16 mars 2016

Pour mener à bien sa mission pour les droits de l’enfant, le Comité Français pour l’UNICEF est amené à réaliser des achats de biens et de services, dans le respect d’une certaine éthique : appels d’offres, règles déontologiques, démarche RSE et respect des principes du Comité de la Charte…

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La mission de l’UNICEF en France ? Sensibiliser le public français aux droits de l’enfant, veiller à l’application de la Convention internationale des droits de l’enfant sur le territoire français, et contribuer, par la collecte de fonds, au financement des actions de l’UNICEF pour les enfants dans le monde entier.
 
Pour mener à bien cette mission, notre association est amenée à réaliser des achats de biens et de services. Ces achats se font dans le respect d’une démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises), de règles éthiques et déontologiques, en particulier l’application des principes du Comité de la Charte, et des Principes directeurs sur les droits de l’enfant et de l’entreprise. En cohérence avec ces principes, l’UNICEF France s’est doté de règles de sélection et de référencement des fournisseurs, ainsi que d’un processus d’appels d’offres.