Babar soutient les "Ecoles amies des enfants" au Mozambique

Publié le 13 juillet 2012 | Modifié le 27 mai 2016

Dès cet été, BABAR se fait le messager de l’UNICEF afin de mobiliser petits et grands à soutenir notre action et ainsi améliorer l’accès à l’école de milliers d’enfants, favoriser la qualité de l’enseignement et leur garantir un environnement sain et protecteur.

En tant que messager de l’UNICEF, le roi des éléphants souhaite transmettre les valeurs auxquelles il est attaché : la famille, la générosité, la solidarité, le partage et l’importance de l’éducation.

Babar est donc mobilisé dès l’été et jusqu’en décembre 2012 à travers le macaron spécifique « Rejoignez Babar et soutenez l’UNICEF »  apposé sur plusieurs gammes de produits : livres d’activités, coffrets DVD, peluches, jeux de société, puzzles en bois, jouets, train en bois, ballons, linge de lit et vêtements. Tous les produits participant au programme sont disponibles dans les réseaux de distribution traditionnels : grandes surfaces, magasins de jouets, papeteries…

Déjà 400 000 enfants scolarisés !

En achetant les produits porteurs du macaron, vous êtes solidaires de Babar pour aider les enfants du Mozambique et leur assurer santé, éducation, égalité et protection. Grâce à ce programme, 750 Ecoles amies des enfants accueillent maintenant 400 000 enfants, des enseignants ont été formés, des fournitures scolaires ont été distribuées et 138 000 enfants ont été vaccinés contre le tétanos.

Pour Babar, comme pour Nelvana et CRC, ayants droit de la marque, l’éducation et le partage sont des valeurs essentielles. Le soutien qu’ils ont bien voulu apporter au programme de l’UNICEF est donc apparu comme une évidence. Vous aussi, rejoignez Babar pour offrir un avenir meilleur aux enfants !