Capgemini soutient UNICEF dans sa course pour mettre fin à la COVID-19

Publié le 28 mai 2021

Le groupe Capgemini s’est engagé à soutenir les efforts d’UNICEF pour mettre fin à la pandémie de COVID-19 avec une contribution de 2 millions d’Euros.

Le soutien de Capgemini va permettre à UNICEF de continuer à lutter contre la pandémie notamment en Inde et au Brésil, où les hôpitaux, les familles et les enfants font face à de nombreux défis.

« Nous sommes particulièrement reconnaissants du soutien de Capgemini aux efforts d’UNICEF pour lutter contre la COVID-19. Les engagements du groupe et de ses collaborateurs vont permettre à UNICEF de venir en aide aux plus vulnérables, notamment en Inde et au Brésil, où la pandémie a des effets dévastateurs. » explique Jean-Marie Dru, Président d’UNICEF France. « A travers ACT-A et dans son rôle au sein du dispositif COVAX, UNICEF et ses partenaires sont dans une course pour en finir avec cette pandémie qui bouleverse la vie des enfants et de leurs familles depuis plus d’un an. C’est pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin du soutien de nos donateurs et partenaires. »

En plus de fournir un accès équitable, rapide et sûrs aux vaccins, tests et traitements pour lutter contre la COVID-19, UNICEF soutient les pays dans la communication des risques, l’engagement des communautés et la préparation des gouvernements et des systèmes de santé pour la distribution et l’acheminement des vaccins.

Alors que de nouveaux variants du virus circulent, UNICEF est dans une réelle course pour mettre fin à la pandémie. En se concentrant sur les groupes prioritaires, dont notamment les personnes à risque, les personnels de santé, les professeurs ou encore les travailleurs sociaux, le soutien d’UNICEF à ACT-A* a pour but de sauver des vies, d’aider les économies à se relever et de permettre aux enfants et à leurs familles d’avoir accès aux services de santé, d’éducation et de protection dont ils ont besoin afin que leurs vies reprennent un cours normal.

« En tant que leader mondial avec un sens aigu des responsabilités auprès des communautés dans lesquels nous vivons et avec lesquelles nous travaillons, nous avons renforcé nos efforts ces dernières semaines pour faire faces aux urgences » déclare Aiman Ezzat, PDG du groupe Capgemini. « En cette période critique, alors que de nombreux pays comme l’Inde et le Brésil continuent de faire face aux réalités de la COVID-19, nous sommes engagés à aider à accélérer l’assistance médicale et l’accès équitable aux vaccins. Nous encourageons le secteur privé à se joindre à nos côtés aux efforts d’UNICEF, dans cette lutte mondiale inédite. »

*ACT-A (Access to COVID-19 Tools Accelerator) est un dispositif mondial visant à rendre accessible, partout et de manière équitable, les outils de prévention, de protection et de lutte contre la COVID-19. COVAX (COVID-19 Vaccines Global Access) est la branche d’ACT-A concentrée sur l’accès aux vaccins, et est co-dirigée par Gavi (l’Alliance du vaccin), la CEPI (la Coalition pour les Innovations en matière de Préparation aux Epidémies) et l’OMS. Dans le cadre de COVAX, UNICEF est à la tête du dispositif d’acheminement des vaccins, avec notamment l’objectif de fournir 2 milliards de doses d’ici fin 2021.

UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.