Cartes et produits : l’Unicef France cherche des bénévoles pour la fin d’année !

Publié le 17 novembre 2011 | Modifié le 26 mai 2015

À l’occasion des fêtes de fin d’année, notre association recherche des bénévoles, disponibles dès maintenant, sur l’ensemble du territoire français. Nous avons besoin de renforts pour la vente de cartes et produits solidaires, dans les boutiques et les stands mobilisés pendant cette période.

 

 

 

Parmi les nombreuses missions proposées à nos bénévoles, la vente de cartes et produits fait partie des activités incontournables. Cette activité est essentielle pour financer les programmes de terrain, dans les pays en développement. Depuis la vente de la première carte de vœux Unicef il y a 64 ans, plus de 5 milliards de cartes de vœux Unicef ont été vendues dans le monde entier !

Aujourd’hui, les cartes et produits Unicef sont vendus dans 30 pays. En 2010, près de 70 millions d’euros ont été collectés, grâce à ces cartes et produits, dont 9,5 millions d’euros en France, en grande partie grâce à la mobilisation de nos bénévoles !

Pendant la période des fêtes, l’Unicef France a surtout besoin de personnes motivées pour renforcer ses équipes sur des points de vente situés dans les centres commerciaux, les grandes surfaces, les marchés de Noël et certaines boutiques Unicef.

Deux types de missions : vendeur ou responsable de stand (formations assurées par nos bénévoles et outils à disposition).

Vendeur

Mission : Informer le public sur l’action de l’Unicef. Assister le responsable du point de vente, encaisser les montants, tenir la feuille de recettes et participer à la gestion du stock du stand.
Qualités requises : Capacité à rester debout, quelques heures de suite et savoir travailler en équipe, dans des lieux ouverts à tous.
Disponibilité : Missions en demi-journée de novembre à janvier.

Responsable de stand

Mission : former et accompagner l’équipe de vendeurs, contrôler les finances du point de vente et de son réapprovisionnement en produits, gestion des plannings de présence, vente de produits.
Qualités requises : convivial et rigoureux, sens de l’organisation, aptitude à la vente et à l’aise en informatique. 
Disponibilité : 4 demi-journées par semaine de novembre à fin décembre.