Chargé(e) de Communication (F/H) - CDI

Publié le 16 juin 2022

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant et adolescent d’où qu’ils viennent. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France - association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF - recherche un(e) :

 

Chargé(e) de Communication (F/H) - CDI

Rattaché(e) au service des Partenariats Entreprises et de la Philanthropie, vous concevez et mettez en œuvre des opérations de communication et de visibilité liée aux activités des partenariats avec le secteur privé et la philanthropie (grands donateurs) dans le respect de la stratégie définie par l’UNICEF.

Vous avez pour missions :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication d’UNICEF France vis à vis des décideurs économiques, des entreprises partenaires et milieux philanthropiques.
  • Accompagner un portefeuille de partenaires stratégiques (entreprises, fondations, grands donateurs) sur leurs plans et opérations de communication liée au partenariat en coordination avec le responsable du partenariat.
  • Veiller au bon respect par les partenaires dont vous aurez le suivi, des lignes directrices de communication partenariale tels qu’édictées par l’UNICEF.
  • Proposer et/ou mettre en œuvre des actions de communication visant à valoriser l’engagement de nos partenaires et philanthropes en coordination avec le service des affaires publiques et équipes de communication (relations presse, communication institutionnelle, communication digitale, réseaux sociaux).
  • Participer à l’organisation et mise en œuvre des opérations de communication lors de voyages terrains de nos partenaires. 
  • Assurer le suivi et la coordination des agences prestataires le cas échéant.
  • Participer à l’évaluation des actions menées et aux liens réguliers avec les équipes communication partenariale d’UNICEF à Genève et New York.

 

Vous serez en relation avec des environnements français et internationaux enrichissants : UNICEF France, UNICEF international, Bureaux de terrain, Comités Nationaux, partenaires, organisateurs d’évènements et prestataires.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation minimum Bac +3/4 en école de communication, commerce, IEP, marketing ou équivalent, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum sur des fonctions de communication et/ou marketing.  Une expérience dans le secteur privé est un atout.

Possédant un bon esprit d’équipe ainsi qu’un excellent relationnel, vous êtes également à l’aise à l’oral, notamment dans l’animation d’ateliers.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise du cœur de métier (communication, évènementiel, relations medias off et on line), vos capacités rédactionnelles, mais aussi pour votre sens de l’influence.

Vous maitrisez la gestion de projets notamment sur des sujets transversaux.

La maîtrise parfaite de l’anglais est indispensable, à l’écrit comme à l’oral.

Vous présentez un intérêt particulier pour l’humanitaire et pour les causes défendues par l’UNICEF.

 

Conditions :

CDI à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège).

Courts déplacements en France et à l’international.

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié.