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Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

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Chargé(e) de Philanthropie (F/H) – CDD

UNICEF (fonds des Nations Unies pour l’enfance) défend les droits de chaque enfant d’où qu’il vienne. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. L’UNICEF France – association loi 1901 à but non lucratif et comité français pour l’UNICEF – recherche un(e) :

Chargé(e) de Philanthropie (F/H) – CDD

Au sein de la Direction Marketing et Développement, vous travaillerez au sein du pôle Philanthropie et développerez les liens entre l’UNICEF France et ses grands donateurs en mettant en œuvre les actions de recrutement et de fidélisation vis-à-vis de cette cible.

Vous avez pour missions de :

  • Etablir, développer et entretenir une relation de qualité, sur-mesure et durable pour chacun des grands donateurs, fondations familiales et fonds de dotation du portefeuille, qui vous sera confié ;
  • Conseiller les grands donateurs sur les formes de leur soutien, préparer et leur transmettre des bilans réguliers des projets qu’ils soutiennent ;
  • Concevoir des supports de communication adaptés à la cible (brochure grands donateurs, fiches de présentation des projets de l’UNICEF à financer, informations sur l’actualité de l’UNICEF, rapports d’impact sur projets soutenus…) ;
  • Contribuer à l’organisation d’évènements, voyages terrains et autres rencontres afin de remercier et renforcer l’engagement des grands donateurs de l’UNICEF et d’inviter des prospects ;
  • Définir les cibles de philanthropes en fonction des affinités et proximités avec la cause UNICEF :
    • Les identifier dans des bases de données internes et externes puis qualifier leur potentiel en menant des recherches sur le web, dans la presse économique et financière… ;
    • Rechercher de potentiels grands donateurs dans les réseaux de l’UNICEF France.
  • Répondre aux demandes de contact provenant de la page philanthropie du site Internet de l’UNICEF France ;
  • Préparer, avec les équipes marketing internes, les actions de sollicitation des donateurs à haut potentiel.

Vous évoluez dans un environnement enrichissant et exigeant : les différents services de l’UNICEF France, le réseau bénévole et l’UNICEF International.

Profil :

Idéalement issu(e) d’une formation de niveau Bac +4/5 de type Ecole Supérieure de Commerce, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie de cinq ans minimums en lien avec la philanthropie, les grands comptes ou la banque privée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité d’influence. Orienté(e) résultat, vous aimez atteindre vos objectifs et relever de nouveaux défis. Dans un pôle en plein développement, vous saurez être polyvalent(e) et faire preuve d’esprit d’initiative et d’innovation. Exigeant(e) en matière de qualité, vous êtes doté(e) d’un véritable sens de l’organisation et d’une rigueur certaine.

Vous avez un niveau d’anglais courant à l’écrit et à l’oral. La maîtrise des outils bureautiques (niveau Excel avancé) est attendue.

Vous avez une réelle sensibilité pour l’humanitaire et les causes défendues par l’UNICEF.

Conditions :

CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.

Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…

Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez-nous votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.