Chloé continue de s’engager pour l’égalité des genres aux côtés d’UNICEF

Publié le 08 décembre 2021

Alors qu’UNICEF célèbre ses 75 ans, Chloé poursuit son engagement pour les droits des filles avec Girls Forward. Cette année, Chloé lance une collection capsule composée de deux produits, dont 100% des bénéfices sont reversés à UNICEF et dont l'objectif est de soutenir l'égalité des genres.

Girls Forward, une initiative de Chloé pour l’égalité des genres

Aujourd’hui, une fille sur trois dans le monde ne va pas à l’école – et les filles âgées de 10 à 14 ans passent globalement 50% de temps supplémentaires à s’occuper de tâches ménagères que les garçons du même âge.

Alors que les femmes ayant eu une éducation de niveau secondaire peuvent gagner jusqu’à deux fois plus que celles n’ayant pas eu accès à l’éducation, Chloé a lancé Girls Forward dans le but de donner aux adolescentes et aux jeunes femmes les chances de réussir et d’accéder au monde du travail.

A ce jour, le soutien de Chloé a permis à plus de 10 000 filles et jeunes femmes en Bolivie, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et au Tadjikistan de recevoir une meilleure éducation et d’accéder à des compétences digitales et entrepreneuriales.

A l’occasion des 75 ans d’UNICEF, Chloé lance une nouvelle collection capsule

Pour célébrer les 75 ans de notre organisation et poursuivre son engagement pour les femmes et les filles, Chloé lance en cette fin d’année une collection capsule inédite. Composée de deux produits,100% des bénéfices issus de la vente de la collection seront reversées pour soutenir nos programmes en matière d’égalité des genres.

La création de cette capsule est dans la continuité de l’initiative Girls Forward, qui vient en aide à UNICEF dans son objectif global de fournir à 6,5 millions d’adolescentes et de jeunes femmes un apprentissage en technologie et en entrepreneuriat, ainsi que des compétences pour démarrer dans le monde du travail.

 

*UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.