Compte-rendu auprès du Comité de la charte sur l'action de l'UNICEF en Asie du Sud

Publié le 13 décembre 2005 | Modifié le 24 juin 2015
Aide aux victimes du tsunami de décembre 2004
(actions menées, moyens mis en œuvre, utilisation des fonds, résultats et projets)

Compte-rendu au 28 novembre 2005

Le Comité de la Charte du Don en Confiance a jugé utile, qu’au-delà des nombreuses informations qu’ils ont déjà largement publiées depuis un an, ceux de ces membres qui ont recueilli des fonds importants pour venir en aide aux victimes du tsunami de décembre 2004 en Asie du Sud Est publient à l’intention de leurs donateurs, un an après et sous un format qu’il a défini, un compte-rendu précis, clair et synthétique, sur leur activité en faveur de ces populations, les moyens mis en œuvre, l’utilisation des fonds, les résultats et projets.

Ceci vient compléter le compte-rendu intermédiaire que les membres du Comité on déjà publié au 30 juin 2005 sur leur site web.

A travers l’agrément qu’il accorde à ses membres, la vocation du Comité est de promouvoir une plus grande rigueur pour permettre le « don en confiance ».

L’activité du Comité comprend 3 axes indissociables :

  1. Conception : il élabore un ensemble de règles déontologiques adaptées au monde des associations et fondations : la « Charte » qui est un référentiel éprouvé et enrichi de 15 ans d’application
  2. Prévention : ses membres s’engagent à respecter cette « Charte » en tous points et en tous temps.
  3. Contrôle : il contrôle en permanence que les membres respectent la Charte.

Lire l'intégralité de ce rapport au format PDF

Soutenir nos actions