Concert de Radio France pour les enfants en danger

Publié le 05 mars 2015 | Modifié le 19 janvier 2016

Le dimanche 29 mars 2015, Radio France et l’UNICEF s’unissent pour les enfants en danger dans les crises humanitaires. L’Orchestre Philharmonique donnera un concert exceptionnel au profit de l’UNICEF France, à partir de 19 heures, dans le nouvel Auditorium de la Maison de la Radio à Paris.

Chaque année, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et son directeur musical Myung-Whun Chung, tous deux Ambassadeurs de l’UNICEF, donnent un grand concert en solidarité avec les enfants du monde.

Dimanche 29 mars 2015, c’est une édition exceptionnelle à laquelle vous pourrez assister dans l’auditorium rénové de la Maison de la Radio, puisque d’autres artistes, également Ambassadeurs de l’UNICEF, s’engageront aux côtés de l’Orchestre et du Maestro : Maxime Vengerov, Oxmo Puccino, Axelle Red, et Fémi Kuti !
 
La recette de la soirée, intégralement reversée à l’UNICEF France, permettra de financer les programmes de terrain de l’UNICEF, là où les enfants en danger en ont le plus besoin pour leur santé, leur protection, et leur éducation.
 
Le programme de cette soirée se déroulera en deux parties :
 
•    Dirigé par le Maestro Chung, l’Orchestre Philharmonique interprètera, notamment, de grands classiques de Camille Saint-Saëns, Georges Bizet, et Maurice Ravel.
•    En deuxième partie, Maxime Vengerov, Oxmo Puccino, Axelle Red, et Fémi Kuti monteront sur scène, accompagnés par des musiciens du Philharmonique.
 
Ce concert unique est une formidable preuve d’engagement de la part de tous ces artistes dont le désir commun est de promouvoir les droits des enfants dans le monde. Le temps d’un concert, chacun d’entre eux a généreusement accepté de porter la voix des enfants à travers la musique, tout particulièrement celle des enfants affectés par les crises humanitaires qui, ne l’oublions pas, représentent plus de 60 millions d’enfants menacés de part le monde.

Pour Michèle Barzach, Présidente de l’UNICEF France, « la musique envoie un magnifique message d’espoir et de vie. Puisse-t-il franchir les murs de cette salle les frontières… ».

Concert de Radio France pour les enfants en danger

Plus d’infos sur cet événement

 
Dimanche 29 mars 2015 à 19h00
À l’Auditorium de la Maison de la Radio, à Paris.
 
Réservez vos places sur la billetterie en ligne.
Ou par téléphone au 01 56 40 15 1601 56 40 15 16, ainsi que dans les points de vente FNAC.
 
Prix des places : de 10 à 60 euros.

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF