Coordinateur/coordinatrice des programmes France (F/H) – CDD

Publié le 05 août 2021

UNICEF travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants et les adolescents les plus défavorisés. Pour défendre les droits de chaque enfant, où qu’il soit. Dans 190 pays et territoires, nous mettons tout en œuvre pour aider les enfants à vivre, à s’épanouir et à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. Et nous n’abandonnons jamais.

UNICEF France recherche un(e) :

 

Coordinateur/coordinatrice des programmes France (F/H) – CDD

 

 

Rattaché(e) à la Direction du Plaidoyer et de la Communication et à la Responsable du service Plaidoyer et Expertise, vous contribuez à l’élaboration de la stratégie et des activités programmes en France, vous pilotez et coordonnez le déploiement de ces programmes  et en assurez la cohérence, la visibilité et la valorisation, dans le respect des budgets alloués et des délais impartis définis par votre hiérarchie.

 

Missions

 

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie annuelle des Programmes France en lien avec la direction et les services concernés (plaidoyer, programmes internationaux, sensibilisation, vie associative, partenariats)
  • Coordonner la mise en œuvre des programmes actuels : accélérateur (soutien à des associations engagées dans le droit à l’éducation, structuration de la nouvelle offre 2022) ; actions locales (accompagnement du réseau bénévoles UNICEF France dans la structuration, le déploiement et le suivi/évaluation des projets d’actions locales, ainsi que coordination de la montée en compétences plaidoyer et gestion de projet du réseau) ; initiatives pilotes
  • Piloter le déploiement de nouveaux programmes UNICEF France conforme aux objectifs fixés par la stratégie programmes France, et en prenant en compte les méthodologies programmes de l’UNICEF international
  • Coordonner et animer la commission consultative des programmes terrain France (rythme trimestriel)
  • Assurer si nécessaire le management opérationnel des chargés de programmes
  • Evaluer, valoriser et capitaliser sur les méthodes et résultats des programmes France
  • Assurer la recherche de financements auprès des acteurs publics et coordonner avec la Direction Collecte et Ventes les démarches de recherche de financements privés pour les programmes France
  • Elaborer, proposer et suivre un budget dédié, avec le soutien des services administratifs appropriés

 

Profil

 

De formation niveau Bac +4/5 en action publique, action sociale ou solidarité, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le secteur humanitaire, associatif ou dans la sphère publique de 3 ans minimum avec une forte dimension gestion de projet.

 

Expert(e) du secteur associatif français et des publics vulnérables (angles éducation et protection), vous avez une bonne connaissance des droits des enfants, vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.

 

Vous savez motiver et gérer une équipe, vous maîtrisez les principes budgétaires et les outils bureautiques/NTIC en vigueur.

 

Vous êtes autonome et vous avez une réelle capacité à fédérer et à mobiliser.  

 

La maîtrise totale de l’anglais (niveau C1 minimum) est indispensable pour mener à bien les missions (travail quotidien avec l’international).

 

Type de contrat

 

CDD d’un an à pourvoir ASAP à Paris 6e (siège)

Rémunération à définir selon l’expérience et le profil

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) sur le formulaire dédié

Date de fin des candidatures : 23 août 2021

 

UNICEF France s'engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l'égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l'emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.