L'univers UNICEF France

Le programme École amie
des droits de l’enfant vise à faire de l’école un lieu plus juste, plus inclusif et plus participatif.

Découvrir
Ville amie logo

297 villes et intercommunalités ont intégré le réseau Ville amie des enfants pour le mandat 2020/2026. Rejoignez le grand réseau Ville amie des enfants.

Découvrir
My Unicef logo

Trouvez des informations,
des activités ludiques et éducatives, des ressources pédagogiques ou comment créer un projet solidaire.

Découvrir
Photo d'illustration de la boutique solidaire de l'UNICEF France

Agissez en achetant solidaire

Offrez à vos proches des cadeaux qui ont du sens et qui contribuent concrètement à aider des enfants vulnérables.

Découvrir
service-civique-unicef-france-enfant
©UNICEF France

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous êtes motivé·e, plein·e d’énergie et de bonne volonté ? Engagez-vous en mission de service civique avec l’UNICEF France pour défendre et promouvoir la cause des enfants. C’est l’opportunité de vivre une expérience personnelle enrichissante tout en servant l’intérêt général.

L’objectif de l’engagement de service civique est à la fois de mobiliser et faire participer les jeunes, ce qui est en totale cohérence avec notre mission sociale, et de proposer aux jeunes un cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance, en compétence, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Les missions proposées par l’UNICEF sont axées autour de la sensibilisation du public aux droits de l’enfant. Chaque volontaire peut être amené à travailler sur les sujets suivants : Promouvoir les vertus de l’engagement associatif et la participation des enfants et des jeunes, participer à l’animation des ateliers Frimousses, participer aux événements nationaux et locaux de l’UNICEF France, etc.

“Je me suis engagée dans un service civique parce que c’est le meilleur moyen pour moi de faire mes premiers pas dans le monde du travail et de devenir autonome.”
Léanne
18 ans, Volontaire en Service Civique
“Ma mission me conforte dans l’engagement que je veux avoir dans l’humanitaire pour ma vie future et me permet d’avoir une bonne approche du fonctionnement du système associatif”
Boris
19 ans, Volontaire en Service Civique