Faites un don par SMS à l’UNICEF pour les enfants du monde !

Publié le 10 janvier 2017 | Modifié le 09 mars 2017

Envoyez un SMS au 92092 en tapant « don2 », « don5 » ou « don10 » selon que vous souhaitez donner 2, 5 ou 10 euros à l’UNICEF… et vous contribuerez ainsi à sauver ou changer la vie d’un enfant défavorisé ! On vous dit tout sur cette nouvelle manière de faire un don.

Jusqu’ici en France, on pouvait sauver un candidat de téléréalité par SMS, mais pas un enfant… Grâce à notre mobilisation aux côtés d’autres associations, ainsi qu’à votre soutien en ligne (en votant pour la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016), notre pays rattrape enfin son retard face à ses voisins anglais, allemand, espagnol ou suisse : il est désormais possible de faire un don aux associations caritatives via un simple SMS ! L’UNICEF France fait ainsi partie des premières associations françaises à bénéficier de ce nouveau canal de dons, le « SMS + ».

Pourquoi c’est une bonne nouvelle ?

Pour vous : en moins de quelques secondes en sortant votre téléphone de votre poche où que vous soyez, vous pouvez contribuer à sauver la vie d’un enfant en envoyant par SMS « don2 », « don5 » ou « don10 » au 92092, selon que vous souhaitez donner 2, 5 ou 10 euros à l’UNICEF !

Pour nous : cela nous permet de collecter des fonds à moindre frais pour financer nos actions sur le terrain… et de vous offrir la possibilité de donner tout de suite quand une urgence (comme un séisme, un tsunami ou un typhon) se déclare – nous pouvons ainsi venir en aide encore plus rapidement aux enfants victimes de la catastrophe !

Comment ça marche ?

L’envoi du SMS est gratuit, seul le montant du don apparaîtra sur votre prochaine facture de téléphone. Pour le moment, ce service est disponible uniquement pour les clients de Bouygues Telecom, Orange et SFR.

A quoi va servir mon don ?

Votre don peut changer la vie d’un enfant… et même contribuer à changer le monde !

Avec 5 euros par exemple, nous pouvons financer 30 vaccins contre la poliomyélite et protéger autant d’enfants de cette maladie handicapante qui peut même être mortelle. Sachant que la prévalence de la polio a diminué de 99 % en 30 ans, il est facile ensemble d’atteindre les 100 % ! Chacun à son niveau peut donc agir concrètement.

Votre don de 2€ peut nous permettre de financer 400 comprimés de purification d'eau pour transformer 2 000 litres en eau potable et soutenir les 9% de la population mondiale qui n'y ont pas encore accès.

Enfin, avec 10€ nous pouvons par exemple financer 33 cahiers d’écoliers pour que les enfants puissent continuer à apprendre, même dans des situations difficiles.

 

Et si vous testiez maintenant ? Envoyez « don2 », « don5 » ou « don10 » au 92092, et vous contribuerez à changer la vie d’un enfant dans le besoin quelque part dans le monde !

Merci de votre soutien !

 

Média

Découvrez le spot vidéo de la campagne UNICEF France pour le don par SMS !

En amont de la Journée Mondiale de l’Eau (22 mars), pour sensibiliser à l’accès à l’eau potable et promouvoir le don par SMS, l’UNICEF France lance avec l’agence Rapp un nouveau spot télé et digital, qui sera diffusé du 9 mars au 7 mai, sur les réseaux sociaux, les chaînes de la TNT et les sites web.