Garnier soutient l'UNICEF dans son action auprès des enfants en situation d’urgence humanitaire

Publié le 04 avril 2017 | Modifié le 04 août 2017
Garnier s’engage aux côtés de l’UNICEF pour soutenir tout particulièrement ses programmes d’urgence. Lancé en 2017, ce partenariat durable sera d’abord activé en France, au Royaume Uni et aux Etats Unis.

Mars 2017- Un enfant sur quatre dans le monde vit dans une région en situation de crise humanitaire, qu’il s’agisse de catastrophe naturelle, de conflit ou d’épidémie. Ces situations difficiles et complexes mettent en danger des enfants déjà vulnérables, vivant dans la pauvreté, souvent sous-alimentés, déscolarisés ou exposés à la violence ou à l’exploitation.

Convaincue que l’action de l’UNICEF en faveur des enfants les plus fragiles leur offre les outils dont ils ont besoin pour surmonter les traumatismes et s’ouvrir à nouveau aux autres, la marque Garnier a décidé de s’engager aux  côtés de l’UNICEF.

Les fonds reçus à travers ce partenariat  soutiendront les programmes humanitaires  de l’UNICEF,  indispensables à la protection des enfants les plus vulnérables et au respect de leurs droits.

Avec le soutien de Garnier, l’UNICEF assurera notamment un accès à des soins médicaux, à des conseils nutritionnels et à l’éducation. La contribution de Garnier permettra, par exemple,  d’installer des Espaces Amis des Enfants, des cocons qui jouent un rôle fondamental lorsqu’il s’agit de donner aux enfants un sentiment de normalité en dépit des situations auxquelles ils doivent faire face. Ces espaces deviennent un lieu de rencontre où les enfants seuls  peuvent retrouver leur famille, s’ouvrir de nouveau aux autres, s’amuser et redevenir des enfants, tout en étant protégés des violences.

« Chez Garnier, nous pensons que le partage et la connexion à l’autre passent par le fait de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin. Notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à se sentir en sécurité et à reprendre confiance en eux ce qui est crucial pour créer de réelles connexions avec leur entourage. En sachant qu’ils peuvent aller vers les autres, pour donner et recevoir, ces enfants auront la confiance nécessaire pour construire un avenir meilleur pour eux-mêmes et leur communautés ». Delphine Viguier, Directrice Générale Garnier International

Le soutien de Garnier permettra, par exemple, à l’UNICEF de distribuer jusqu’’à 5 600 kits contenant des fournitures d’urgence qui peuvent bénéficier à près de 300 000 enfants.

L’UNICEF est présent avant, pendant et après l’urgence, fournissant aux enfants protection, soins de santé, eau potable, nourriture et éducation de base. L’UNICEF se charge également, dans ses programmes de développement, de lutter contre les causes sous-jacentes de vulnérabilité liées aux catastrophes naturelles et conflits.