Gémo s'engage aux côtés d'UNICEF pour l'éducation au Bangladesh

Publié le 21 novembre 2019

Dans le cadre de sa démarche RSE "Mieux", Gémo renouvelle son engagement aux côtés d’UNICEF et met en place l’arrondi en caisse dans ses magasins.

Gémo, filiale du groupe Eram est une entreprise familiale française qui conçoit et distribue vêtements, chaussures et accessoires depuis 1991. La marque est partenaire d'UNICEF depuis 2015.

Pendant trois ans, Gémo a choisi de soutenir un projet d’éducation pour les enfants les plus vulnérables du Bangladesh, et notamment les activités d’éducation préscolaire pour les enfants  issus des bidonvilles de Dhaka, la capitale du pays.

Parce qu’une une scolarisation dès la maternelle augmente significativement les chances de réussir à l’école primaire, Gémo a soutenu le programme UNICEF permettant le développement des aptitudes cognitives, émotionnelles et linguistiques. Mieux préparés à l’école, les enfants s’intègrent mieux et leur taux de scolarisation s’améliore.

Entre 2015 et 2018, ce sont ainsi près de 12 000 enfants qui ont pu bénéficier d’activités d’éveil adaptées à leur âge.

En 2019, Gémo a décidé de renouveler son soutien à UNICEF, en soutenant un programme d’éducation à échelle nationale, et propose désormais L’ARRONDI solidaire dans ses 344 boutiques succursales en France. Au moment de régler leurs achats par carte bancaire, les clients ont la possibilité d’arrondir le montant de leur panier à l’euro supérieur au profit d’UNICEF.

Grâce à la générosité des clients, les dons collectés contribueront à la scolarisation des enfants au Bangladesh .

Dans le cadre de ce programme, UNICEF travaille chaque jour pour améliorer l’accès à une éducation pour tous et de bonne qualité pour les filles et les garçons de tout âge : au niveau préscolaire, primaire et secondaire.

Cela passe par exemple par la construction ou réhabilitation d’écoles, la formation d’enseignants, l’achat de fournitures scolaires.

La première campagne d’arrondi s’est déroulée du 25 avril au 23 juin 2019 et a permis de collecter des dons en faveur du programme d’éducation UNICEF au Bangladesh. Une seconde campagne est prévue du 25 novembre au 31 décembre 2019.

Chaque don nous permet de construire jour après jour un avenir meilleur pour les enfants du Bangladesh.

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