IMAGINE : la série vidéo d’UNICEF, au cœur de la lutte contre le Covid-19

Publié le 29 avril 2020

Face au Covid-19, comment imaginer que dans certains pays, les populations ne puissent pas se laver les mains avec de l’eau et du savon, respecter la distanciation sociale en raison de la promiscuité ou accéder au matériel médical de base ? Parce que vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe dans le monde, UNICEF vous emmène avec IMAGINE au cœur de nos actions pour les enfants.

IMAGINE... c’est votre nouvelle série, créée par UNICEF. Au fil des épisodes, vous pourrez mieux comprendre les besoins urgents de nos équipes sur le terrain
C’est grâce à vous que nous pourrons assurer l’accès à des services de lavage des mains et d’assainissement appropriés, la diffusion massive d’informations de prévention, l’accès aux équipements de protection individuelle (blouses, masques, lunettes, gants) ainsi que le renforcement de l’apprentissage à distance et du soutien psychosocial. 

Pour les enfants, faites un don maintenant
 

Le Liban face à l'enjeu de continuité des soins

Geneviève, médecin et spécialiste santé de l'enfant au bureau UNICEF Liban, partage avec vous au cours de ce 3ème épisode son expérience dans le cadre de la réponse à l’épidémie de Covid-19.
Au Liban, en plus de la lutte contre le coronavirus, elle nous montre à quel point il est indispensable de maintenir les soins de santé pour les enfants. Les équipes d’UNICEF fournissent sur le terrain des kits d’hygiène aux familles les plus pauvres et équipent le personnel de santé en blouses intégrales de protection, masques, lunettes et gants pour arrêter le virus.
 

Retrouvez tous les épisodes de notre série vidéo IMAGINE sur notre chaîne Youtube.

Bientôt... Votre prochain épisode de la série au Niger !

Nous avons besoin de vous maintenant pour lutter contre le coronavirus.  
Imaginez juste un instant ce que votre don pourrait rendre possible. 
Ensemble stoppons la propagation du virus

Pour les enfants, faites un don maintenant

Soutenir nos actions