Jitka, 7 ans, auteur de la toute première carte de vœux Unicef

Les cartes de vœux UNICEF sont aujourd’hui connues dans le monde entier… Mais savez-vous comment tout a commencé ?

 

En 1949, Jitka Samkova, une petite Tchécoslovaque de 7 ans, fait en classe une peinture pour remercier une nouvelle organisation, appelée UNICEF, d’avoir fourni des médicaments et du lait aux enfants de son village ravagé par la guerre. L’image, qu’elle a peinte sur un morceau de verre faute de papier, représente un groupe d’enfants en train de danser autour d’un « mât de fête » sous un grand soleil.

Sa peinture sera envoyée par son institutrice au bureau Unicef de Prague, qui la fera suivre à Vienne puis à New York où le dessin de Jitka inspira les équipes de l'UNICEF pour la réalisation d'un projet de cartes de voeux. En octobre 1949, les toutes premières cartes de vœux de l’UNICEF sont imprimées avec cette image, afin de collecter des fonds pour venir en aide aux enfants.

Souhaiter une belle année... Et sauver des vies

                 

67 ans plus tard, les cartes de l'UNICEF sont disponibles pour tous. Pourquoi ne pas commencer la nouvelle année par une action solidaire ? En souhaitant une bonne année 2016 à vos amis, proches, collègues avec les cartes de l'UNICEF, vous venez en aide à des enfants qui en ont besoin en soutenant nos programmes.

Des cartes de vœux « papier » ou électroniques, aux thèmes et design variés allant du classique indémodable au plus tendance…
Découvrez notre collection entièrement renouvelée !

Notre offre spéciale « entreprises »

                   

En adressant leurs vœux avec les cartes UNICEF, les entreprises sensibilisent  leurs collaborateurs, clients et fournisseurs à leur engagement pour la cause des enfants.
Nous offrons un service spécifique, où tout est adapté aux grands groupes, PME et collectivités – personnalisation, sur-mesure…

Découvrez nos cartes de voeux UNICEF !

Découvrez nos cartes de voeux solidaires !

Pensez aux cartes UNICEF pour souhaiter la bonne année !

Choisissez dès maintenant sur notre boutique en ligne, ou rendez-vous dans l'un de nos points de vente!

Soutenir nos actions