L’équipe CCC soutiendra UNICEF sur le Tour de France 2019

Publié le 04 juillet 2019

Grâce à un partenariat avec le groupe CCC, chaque kilomètre parcouru par les membres de l'équipe lors du Tour de France et des entraînements sera converti en un don en faveur d'UNICEF.

L’équipe CCC s’aligne au départ de la 106e édition du Tour de France du 6 au 28 juillet 2019. Les huit coureurs profiteront de l’attention médiatique portée sur la plus grande et la plus prestigieuse course du calendrier cycliste mondial, pour mettre en lumière le travail d’UNICEF, visant à aider les enfants les plus vulnérables dans le monde entier.

Des résultats concrets pour les enfants

Grâce à un partenariat conclu entre le groupe CCC, le sponsor principal de l’équipe CCC et UNICEF, chaque kilomètre parcouru par les 24 cyclistes de l’équipe CCC cette saison et lors des entraînements, sera enregistré et converti en un don de 0,90€ (soit 1$) pour UNICEF. Les fonds reversés par la CCC serviront à soutenir les programmes d'UNICEF partout dans le monde, afin de venir en aide aux enfants les plus vulnérables et les aider à survivre, à s'épanouir et à grandir de bonnes conditions.

Chaque dollar récolté permet à UNICEF de fournir un jour d’éducation à un enfant dans les pays en développement ; cinq kilomètres peuvent permettre de fournir l’équivalent d’un cartable à un enfant et sept kilomètres permettront par exemple de fournir un ballon de volley-ball pour que les enfants puissent jouer et apprendre l’esprit d’équipe.

Dans le cadre du partenariat "CCCTeam4UNICEF", le logo UNICEF sera visible sur le devant et le dos du maillot de l'équipe CCC, ainsi que sur les véhicules de l'équipe, et pour montrer leur solidarité avec ce partenariat pour les enfants, les coureurs et le personnel de l’équipe CCC porteront un bracelet bleu cyan aux couleurs UNICEF.

Le sport au service de la solidarité

Lors du Tour de France 2019, chacun des huit coureurs de l’équipe CCC pourra parcourir près de 3500 km sur 21 étapes, pour une distance totale d’environ 28 144 km. Tous ces kilomètres parcourus pourraient permettre à UNICEF de fournir des cartables, des manuels scolaires et une année d'éducation de qualité à 120 enfants. Tout au long de la saison, les coureurs de l’équipe CCC auront parcouru environ 280 000 km en course et environ 350 000 km en entraînement.

Huit coureurs de sept nationalités représenteront l’équipe CCC lors du Tour de France 2019; Patrick Bevin (Nouvelle-Zélande), Alessandro De Marchi (Italie), Simon Geschke (Allemagne), Serge Pauwels (Belgique), Michael Schär (Suisse), Greg Van Avermaet (Belgique) et Łukasz Wiśniowski (Pologne).

Le Tour de France débutera à Bruxelles le 6 juillet et se terminera à Paris le 28 juillet 2019. Il attirera entre 10 et 12 millions de spectateurs sur le bord des routes, tandis que la course sera retransmise dans 190 pays devant 3,5 milliards de téléspectateurs.

UNICEF ne cautionne aucune entreprise, marque, produit ou service.

Soutenir nos actions