L’UNICEF et le sport : ces champions qui nous soutiennent

Lionel Messi, David Beckham, Sergio Ramos, Serena Williams, Novak Djokovic, Pau Gasol, Manu Ginobilli, Camille Lacourt, Renaud Lavillenie, Céline Dumerc, Tessa Worley, Rio Mavuba… Nombreux sont les grands champions engagés aux côtés de l’UNICEF pour faire entendre la voix des enfants du monde et faire respecter leurs droits. Découvrez-les… Et rejoignez-nous !

Le sport est un outil indispensable et essentiel au développement des enfants, et, au-delà, de la société et de la paix.
 
L’UNICEF met en place des programmes utilisant le pouvoir du sport et la notoriété de grands champions afin d’aider tous les enfants, qu’ils soient exclus, discriminés, orphelins, anciens enfants soldats, ou encore souffrant de handicap…
 
Véritables modèles et sources d’inspiration pour les jeunes, les sportifs de haut niveau engagés aux côtés de l’UNICEF jouent un rôle primordial en transmettant des valeurs fortes aux enfants, et en faisant connaître la situation des plus vulnérables au monde entier. L’UNICEF peut compter sur de nombreux champions de différents sports qui soutiennent notre action au quotidien et mettent leur notoriété au service de la cause des enfants.

Quelques illustres champions engagés aux côtés de l’UNICEF

À l’international : Lionel Messi, David Beckham, Sergio Ramos, Serena Williams, Novak Djokovic, Pau Gasol, Manu Ginobilli, Francesco Totti, Jonah Lomu, Luis Figo…

En France : Céline Dumerc, Tessa Worley, Alizé Cornet, Renaud Lavillenie, Martin Fourcade, Rio Mavuba, Jean Van de Velde, Camille Lacourt…