La famille de Bob Marley revisite le titre « One Love » en soutien à UNICEF

Publié le 08 juillet 2020

La nouvelle version du titre culte de Bob Marley va permettre de soutenir la campagne « Réinventer », une collecte de fonds mondiale afin de répondre à la crise de la Covid-19 et de faire en sorte que le monde post-pandémie respecte les droits des enfants.

 

Des membres de la famille de Bob Marley ont revisité le morceau One Love du célèbre chanteur dans le but d’aider UNICEF à imaginer un monde plus juste pour les enfants dont la vie a été impactée par la pandémie de coronavirus.
Tuff Gong International et Amplified Music révèlent aujourd'hui une nouvelle version du morceau culte. L’intégralité des recettes issues de ce lancement et toutes les activités qui y sont liées vont être reversées afin de soutenir « Réinventer », la campagne globale d’UNICEF pour faire en sorte que la pandémie de Covid-19 ne soit pas une crise durable pour les enfants.

Un message universel immortel
 « Il y a près de 40 ans, mon père a écrit le titre One Love pour parler d’unité, de paix et d’amour universel, à une époque où il y avait tant de problèmes dans le monde. Même dans cette période où il n’est pas toujours possible d’être ensemble physiquement, son message reste intact : nous pouvons traverser cette crise globale si nous faisons en sorte d’être ensemble par l’amour, en ne formant qu’un seul cœur. », raconte Cedella Marley.
Enregistrée en 1977 par Bob Marley et the Wailers, One Love/People Get Ready est une chanson iconique pour des millions de personnes dans le monde grâce à son message immortel d’amour universel. La version revisitée se veut être un hymne global de cette année 2020, réunissant des membres de la famille Marley, des musiciens de renommée du monde entier, des artistes venant de zones touchées par des conflits et des enfants vivant dans des communautés vulnérables.
 « One Love exprime une vérité à propos de cette pandémie : notre seul espoir de vaincre la Covid-19 et de réinventer un monde plus juste et moins discriminatoire pour les enfants sera à travers la solidarité globale et la coopération. » explique Henrietta Fore, Directrice générale d’UNICEF. « Nous sommes ravis que la famille Marley, soutenue par Pandora, ait décidé de dédier son généreux soutien, sa créativité et son amour pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables. »

La pandémie a exacerbé les inégalités et augmenté les besoins urgents
Le coronavirus a mis en suspens la vie des enfants partout dans le monde, et a exacerbé les inégalités à la fois dans et entre les pays. Alors que la pandémie continue de mettre à mal les systèmes de santé et les autres services essentiels, UNICEF estime que 6000 enfants de plus pourraient mourir chaque jour de causes évitables dans les 6 prochains mois – presque chacun d’entre eux (soit plus de 90%) vivant dans des pays à faible ou moyen revenus.  Les enfants sont aussi extrêmement vulnérables face aux impacts indirects de la Covid-19, dont la fermeture des écoles, le manque de nourriture, l’accès limité aux soins de santé basiques et la perturbation des chaînes d’approvisionnement de fournitures médicales.
En réponse à cette pandémie, UNICEF a lancé la campagne « Réinventer », un appel urgent aux gouvernements, au public, aux donneurs et au secteur privé pour soutenir les efforts d’UNICEF pour répondre à la crise et réinventer un monde actuellement assiégé par la Covid-19.

Participez à la campagne, et Pandora, partenaire d’UNICEF, double chaque don
Dès aujourd’hui, en soutien à One Love, la marque de bijoux et partenaire d’UNICEF Pandora va doubler chaque don qui sera fait, jusqu’à atteindre 1 million de dollars collectés.
L’argent collecté grâce à la réédition de One Love pour « Réinventer » permettra à UNICEF de répondre aux besoins immédiats en fournissant du savon, des masques, des gants, des kits d’hygiène, des équipements de protection et des informations essentielles pour les enfants et leurs familles ; de soutenir les efforts pour permettre aux pays de se relever de cette crise, notamment en soutenant l’éducation, la protection et les systèmes de santé ; et de réinventer un monde plus juste pour les enfants.
UNICEF s’associe à TikTok avec le #OneLoveOneHeart challenge, engageant les utilisateurs de TikTok à poster des vidéos avec le refrain de la chanson One Love; révélant ce qui leur tient le plus à cœur – nommant 5 amis ou membres de leur famille à faire de même et à donner pour One Love d’UNICEF.
Dans la continuité de son soutien à cette campagne, Pandora a lancé un filtre Instagram #OneLoveOneHeart, et, pour chacune de son utilisation, Pandora débloquera 1 dollar sur les 1millions que la marque s’est engagée à reverser pour One Love d’UNICEF.
La première video de One Love par la famille Marley sera retransmise dans le cadre du One Love Livestream Show sur le compte officiel d’UNICEF le 18 Juillet 2020. Les utilisateurs de TikTok pourront faire des dons en temps réel et Pandora doublera chaque don. 
 

 

Pour plus d’information, visitez unicef.org/one-love
"Pandora, la marque de bijoux et partenaire mondial d'UNICEF, a fait un don à hauteur de 1 million de dollars dans le cadre de la campagne "One Love" d'UNICEF afin de protégegr les enfants et les familles des effets du coronavirus. Doublez votre amour et faites un don à UNICEF aujourd'hui."

 

Média

One Love (in support of UNICEF)