À la rentrée, soutenez UNICEF avec Garnier !

Publié le 02 octobre 2019

Depuis 2017, la marque Garnier soutient les programmes d’UNICEF afin de permettre aux enfants qui vivent dans des situations d’urgence de  poursuivre leur éducation dans les meilleures conditions possibles.

Dans ce cadre, 3 millions d’euros ont déjà été reversés pour soutenir les programmes d’UNICEF partout dans le monde, en Jordanie, au Yémen, en Inde et au Mexique. 

Un produit solidaire pour une journée d’école

Garnier donne aux consommateurs la possibilité de s’impliquer, via une campagne solidaire déployée dans 7 pays : d’abord en France, au Royaume Uni et aux Etats Unis, puis s’est ensuite développé en Italie, au Mexique, en Espagne et en Belgique. En France, entre le 15 août et le 15 novembre 2019, des bouteilles d’eau micellaire spécialement étiquetées seront vendues au profit des programmes d’urgence d’UNICEF. Pour chaque lot de deux bouteilles porteur de l’offre acheté, Garnier s’engage à donner à UNICEF un minimum de 24 centimes. Cela correspond à l’aide apportée par UNICEF pour éduquer un enfant pendant deux journées dans un pays en développement. 

Continuer à apprendre, un impératif pour les générations futures

Pendant et après les moments de crise, les enfants ont besoin d’une aide vitale immédiate aussi bien que de protection, d’un soutien psychosocial et de retourner à l’école pour surmonter leurs traumatismes et retrouver un semblant de normalité. 
L’éducation est fondamentale pour réinstaurer une routine dans leur quotidien et pose les bases de leur avenir. Mais elle est souvent l’un des premiers services suspendus en période d’urgence. Assurer l’accès à une éducation de qualité pour chaque enfant est une priorité stratégique pour UNICEF, qui s’assure de donner aux enfants de l’espoir, c’est aussi là qu’ils reçoivent le savoir et les compétences dont ils ont besoin pour s’épanouir. 

En soutenant les programmes d’UNICEF, Garnier vient en aide aux  générations futures.

Un partenariat gagnant-gagnant pour les enfants 

Depuis 2017, Garnier  contribue aux programmes humanitaires d’UNICEF. Avec le soutien de la marque, UNICEF a par exemple:

  • assuré l’inscription à l’école de 130 000 enfants vulnérables de 5 à 7 ans en Jordanie, un pays qui accueille plus de 650 000 réfugiés syriens
  • assuré un accès à l’éducation à plus de 157 000 enfants en mettant en place des parcours d’éducation alternatifs et de nouvelles modalités d’apprentissage au Yémen, fortement affecté par le conflit qui sévit depuis mars 2015. 
  • apporté une aide d’urgence en Inde, après les inondations qui ont sévi au Kerala en 2018. UNICEF a soutenu le gouvernement indien dans la mise en place d’opérations de reconstruction et  assuré  à plus de 30 000 enfants un accès à un soutien psychosocial essentiel à leur bien-être
  • maintenu plus de 7 000 enfants des communautés indigènes dans le système scolaire mexicain. 
  • assuré l’accès à l’éducation à plus de 33 000 enfants réfugiés Rohingyas au Bangladesh 

Soutenir nos actions