Le casting du Match des Héros au profit des enfants d'Ukraine dévoilé !

Publié le 04 avril 2022

L’Olympique Lyonnais et l’UNICEF France ont officiellement lancé ce jour lors d’un point presse, le Match des Héros, programmé au Groupama Stadium de Décines, le mardi 10 mai à 20h30. Avec des billets à partir de 10 €, ce match amical et solidaire, organisé par Ventilo Sport, avec le soutien de Gones de Stade, Crumbs et le groupe L’Équipe, rassemblera les Légendes de l’Olympique Lyonnais, vainqueurs du premier titre de champion de France du club en 2002, et de nombreuses personnalités dont les noms ont été dévoilés.

Paris, le 4 avril 2022 - Les personnalités et légendes du football présentes ce lundi dans les salons de l’enceinte décinoise ont donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition du Match des Héros. RDV mardi 10 mai prochain, pour une soirée caritative dédiée aux programmes de l’UNICEF pour les enfants d’Ukraine et aux actions menées par OL Fondation sur son territoire.

Les listes des équipes Team OL Légendes et Team UNICEF, ci-après.

Team OL Légendes (à date)

Footballeurs : Sonny Anderson, Sidney Govou, Camille Abily, Grégory Coupet, Michael Essien, Kim Källström, Djila Diarra, Cris, Claudio Caçapa, Sonia Bompastor, José Edmilson, Florent Malouda, Eric Carrière, David Linarès, Philippe Violeau, Patrick Muller, Jean-Marc Chanelet, Jérémie Brechet, Alain Caveglia, Pierre Laigle, Christophe Delmotte, Eric Deflandres…
Personnalités: Tony Parker, Jo-Wilfred Tsonga, Domingo, Zack Nani, Boucif, Jhon Rachid, Bastos…

Team UNICEF (à date)

Footballeurs : Laure Boulleau, Amandine Henry, Christian Karembeu, Claudio Marchisio, Ludovic Giuly, Samir Nasri, Gaizka Mendieta, Bacary Sagna, Gaël Clichy, Ricardo Carvalho, Mehdi Benatia, Jens Lehman, Daniel Van Buyten, Florent Sinama-Pongolle, Nuno Gomes…
Et autres personnalités : Redouane Bougheraba, Mathieu Bastareaud, Cyril Gane, Roméo Elvis, Sean Garnier, Fianso, Alonzo, Naps, Inoxtag, Diane Leyre, Michou, Paul Mirabel, Jok'Air, NicoCapone, Richard Orlinski, Just Riadh, Alizé Lim, créateur du trophée du match
 
Lundi 4 avril, conférence de presse Match des Héros au Groupama Stadium
En présence de Claude Ducos-Miéral (présidente du Comité Rhône Loire Ain), Ann Avril (directrice générale de l’UNICEF France), Maëlle Trarieux (déléguée générale d’OL Fondation), Redouane Bougheraba (Team UNICEF), Camille Abily (co-présidente d’OL Fondation et Team OL Légendes) et Sonny Anderson (Team OL Légendes).

Lundi 4 avril, conférence de presse Match des Héros au Groupama Stadium

Ann Avril, directrice générale de l’UNICEF France, a pour sa part rappelé l’urgence de la situation des enfants en Ukraine et la nécessité d’une mobilisation forte du public pour apporter un soutien immédiat aux programmes menés sur le terrain par les équipes de l’UNICEF. Présent depuis 30 ans en Ukraine, l’UNICEF se mobilise sur le terrain pour approvisionner les populations en eau potable (citernes, tablettes de purification), en médicaments, en kit d’hygiène, en biscuits énergétiques ou encore en fourniture de vêtements chauds et les accueillir dans les « points bleus », des espaces d’accueil pour offrir aux familles des soins, de l’eau, de la nourriture, de l’accès à des structures sanitaires indispensables après plusieurs jours de marche.

« Nous avons besoin de la ferveur des Lyonnais pour réaliser un bel évènement populaire. Chaque seconde, un enfant ukrainien passe la frontière. Tous les fonds collectés serviront à soutenir nos programmes en faveur de ces enfants », a-t-elle déclaré.

Maëlle Trarieux, déléguée générale d’OL Fondation, a souligné, aux côtés de Sonny Anderson, premier président d’OL Fondation en 2007 et de Camille Abily, actuelle co-présidente, l’implication forte des équipes Lyonnaises pour porter les actions en faveur de l’éducation des enfants sur leur territoire. En marge de cette journée, OL Fondation organisera son traditionnel gala dans les salons du Groupama Stadium.

« C’est la première fois que la Fondation organise un événement d’une telle ampleur, réunissant nos anciens joueurs et joueuses. L’intégralité de la billetterie et les fonds levés lors du diner de gala seront reversés au programme de l’UNICEF et des actions d’OL Fondation en faveur des enfants », a-t-elle expliqué.

Diffusion TV sur la chaine L’Équipe à 20h30

Le groupe L’Équipe se mobilise une nouvelle fois pour mettre en lumière les actions de l’UNICEF à l’occasion de la 2e édition du Match des Héros à Lyon. En diffusant cette rencontre entre des stars réunies sous les couleurs de l’UNICEF et les légendes de l'Olympique Lyonnais, L’Équipe poursuit son engagement humanitaire entamé dès le début du conflit. Pour faire face à l’urgence et soutenir l’UNICEF, un grand dispositif d’appel aux dons sera déployé sur tous ses supports : le journal, la chaîne, le site et l’application, les réseaux sociaux. Par ailleurs, un clip réunissant les visages de L’Équipe sera diffusé pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes à cette cause et collecter le maximum de fonds. Le groupe L’Équipe est fier de contribuer à cette chaîne de solidarité.

Infos et billeterie ici

Télécharger l'affiche ici