Le Trophée des Champions : du football pour l’Unicef !

Publié le 25 juillet 2011 | Modifié le 31 mars 2016

Pour la deuxième année consécutive, l’Unicef France est partenaire du Trophée des Champions. Depuis 2009, ce match de football annuel oppose le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France. Après Montréal (2009) et Tunis (2010), la Ligue de Football Professionnel a choisi le Maroc. Fan de ce sport collectif, le Maroc accueille le Trophée des Champions au Grand Stade de Tanger, le mercredi 27 juillet.

 

 

À cette occasion, les joueurs du LOSC (Lille) et l’Olympique de Marseille entreront sur le terrain, en donnant la main à des enfants qui porteront un tee-shirt de l’Unicef. Et en plus, les joueurs des deux équipes arboreront des badges Unicef et des panneaux fixes avec le logo de notre organisation seront présents autour du terrain !

Le sport, une activité clé pour les enfants

L’Unicef reconnaît le rôle fondamental du sport et des activités physiques dans la vie des enfants. C’est pourquoi, notre organisation s’associe régulièrement à des événements sportifs, pour promouvoir la paix, la protection de l’enfance, la santé et l’éducation.

La 16e édition du Trophée des Champions est d’autant plus intéressante et légitime pour l’Unicef,  car elle se déroule sur le continent africain, où de nombreuses actions de solidarité en faveur des enfants sont menées et financées par notre organisation.

Soutenir nos actions