Les 20 ans dans les Villes amies des enfants

Publié le 13 novembre 2009 | Modifié le 18 janvier 2016

Près de chez vous, découvrez les activités proposées par les Villes amies des enfants pour les 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). La plupart de ces villes organisent des activités le 20 novembre ou pendant plusieurs jours autour de cette date.

Au programme : jeux éducatifs dans les écoles ou les centres aérés, expositions, tables rondes, conférences… Les villes amies des enfants se mobilisent pour l’anniversaire de la CIDE. La moitié de ces communes diffuse également le film « Les Enfants invisibles » à cette occasion et 21 d’entre elles présentent l’exposition photographique 20/20 de Gilles Porte.

Certaines villes profiteront même de cet anniversaire pour baptiser une de leur place publique « Place des droits des enfants »  ou pour installer des panneaux soulignant leur qualité de « Ville amie des enfants » à l’entrée de la commune.

D’Auch à Saint-Jean-de-Monts, d’Issy-les-Moulineaux à Fontenay, découvrez la liste des activités proposées par les Villes amies des enfants à travers la France en cliquant ici.

Inscrivez-vous

Suivez l'actualité des villes amies des enfants