Les enfants se lavent les mains… en chanson, avec Toofan !

Publié le 28 février 2014 | Modifié le 31 mars 2016

Le groupe de musique togolais "Toofan" a réalisé pour l'UNICEF une chanson intitulée "Se laver les mains - au savon", afin de sensibiliser les populations à ce geste simple mais crucial : il peut en effet sauver la vie des enfants en leur évitant de contracter des maladies liées à l'eau.

Inciter les enfants à prendre les bonnes habitudes en matière d’hygiène, c’est le message véhiculé par la chanson « Se laver les mains – au savon » du groupe Toofan, Ambassadeur de l’UNICEF au Togo.
 
Ce duo a été nommé « Messagers nationaux du lavage des mains » par l’UNICEF Togo, symboliquement le 15 octobre 2013, lors de la Journée mondiale du lavage des mains.
Le lavage des mains est recommandé par l’UNICEF pour la prévention du choléra et pour la réduction du taux de décès liés aux maladies diarrhéiques.
 
Vous aussi, vous pouvez agir pour l’amélioration des conditions d’hygiène, et permettre l’accès à l’eau potable dans les écoles des enfants défavorisés du Togo, en participant à la 7e édition de la Nuit de l'Eau, le 22 mars 2014 dans plus de 200 piscines en France !
Les fonds collectés lors de cet événement caritatif sont intégralement reversés en faveur d’un programme de l’UNICEF pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants à travers l’accès durable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement dans 24 écoles des régions Savanes, Kara et Maritime du Togo. Pays dans lequel plus d’un tiers de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable à ce jour.
 
Pour en savoir plus :
Notre action pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène
Infographie pour comprendre l’accès à l’eau et à l’assainissement
Nuit de l’Eau 2014 : nagez solidaires pour les enfants du Togo !

Inscrivez-vous

Suivez toutes les actualités de l'UNICEF

Soutenir nos actions