Louis Vuitton lance sa première journée #makeapromise day dans ses magasins du monde entier

Publié le 11 janvier 2017 | Modifié le 13 janvier 2017

Louis Vuitton lance sa journée événement #MakeaPromise Day le 12 janvier 2017, un an après le lancement de son partenariat international avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), avec pour objectif de lever des fonds pour les enfants dans les situations d’urgence, grâce à son réseau mondial de magasins.

Catastrophes naturelles meurtrières, violents conflits, épidémies… près de 250 millions d’enfants dans le monde sont confrontés à des crises aux conséquences humanitaires effroyables. Chaque jour, quelque part dans le monde, des enfants voient le soleil se lever sur un univers de violence, de persécution et de danger. Louis Vuitton renouvelle sa promesse d’apporter à ces enfants l’espoir d’une vie meilleure avec le lancement de sa journée événement #MakeaPromise Day. Durant cette journée, dans plus de 460 magasins Louis Vuitton répartis dans plus de 60 pays, 12 000 conseillers clientèle Louis Vuitton se feront les messagers du partenariat « LOUIS VUITTON for UNICEF » et assureront la promotion des ventes de Silver Lockit : un produit spécialement conçu pour recueillir des fonds au profit de l’UNICEF. Pour chaque vente de pendentif (600 $) ou de bracelet (500 $) Silver Lockit, 200 $ sont reversés à l’UNICEF.

Depuis janvier 2016, le partenariat « Louis Vuitton for UNICEF » a permis de collecter 2,5 millions $ pour soutenir les programmes de l’UNICEF en faveur des enfants en situations d’urgence, redonnant ainsi espoir aux enfants victimes des conflits. En 2016, par exemple, Louis Vuitton a contribué à aider l'UNICEF à approvisionner en eau 4.5 millions d'enfants syriens et leur famille.

À cette occasion, Louis Vuitton renouvelle sa promesse d’aider les enfants et invite tout un chacun, partout dans le monde, à se joindre au mouvement. Les participants seront encouragés à venir accompagnés d’un proche pour faire une « pinky promise » et partager cette promesse en ligne via le hashtag dédié #makeapromise. Une offre spéciale sera proposée à ceux qui achètent deux Silver Lockit (offre disponible dans tous les magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com le 12 janvier 2017 uniquement).

« L’an dernier, nous avons mis nos équipes au défi de concevoir un produit symbolique et un geste, le « pinky promise », pour rallier les gens à notre cause », explique Michael Burke, PDG de Louis Vuitton. « L’idée de la campagne #makeapromise est inspirée des enfants eux-mêmes : lorsqu’ils font une promesse, ils s’engagent véritablement et scellent cet engagement en se tenant le petit doigt, nous montrant ainsi une façon simple de changer le monde. Nos équipes ont élaboré ce concept, pour qu’un an plus tard, notre promesse soit tenue. Il s’agit de rassembler nos forces dans le monde entier pour lever des fonds et éveiller les consciences quant au sort des enfants les plus vulnérables. Nous croyons au bouche à oreille et notre but est d’atteindre le plus grand nombre ; créer une réelle différence. »

L’UNICEF est la principale organisation humanitaire et de développement dédiée aux droits de chaque enfant à travers le monde. L’objectif du partenariat « LOUIS VUITTON for UNICEF » est de lever des fonds pour l’UNICEF et de venir en aide aux enfants exposés à des conflits, des épidémies, des catastrophes naturelles et autres situations qui menacent leur sécurité et leur bien-être.

Selon Gérard Bocquenet, directeur du Bureau de la collecte de fonds et des partenariats privés de l’UNICEF, « plusieurs générations d’enfants, fondements d’une société mondiale stable et saine de demain, sont en train de succomber aux catastrophes, aux guerres et aux maladies. Aujourd’hui plus que jamais, il est urgent d’agir ensemble pour et avec les enfants. Nous remercions Louis Vuitton, ses collaborateurs et ses clients, de leur engagement à redonner espoir aux enfants les plus vulnérables. »

L’UNICEF est présent, avant, pendant et après les crises humanitaires. En Syrie, depuis le début de l’année, l’UNICEF a fourni des vaccins contre la polio à 4 millions d’enfants de moins de cinq ans, de l’eau potable à 14 millions de personnes et des fournitures scolaires à près de 140 000 enfants.; en collaboration avec ses partenaires, l’UNICEF a mené des actions pour fournir de l’eau saine à 1,5 million de personnes, immuniser les enfants, et apporter au plus grand nombre un soutien psychologique.

Louis Vuitton invite également ses clients à faire des dons directement à l’UNICEF tout au long de l’année, et le fera pour sa part avec d’autant plus d’acuité dans les situations d’urgence.

Pour faire un don en faveur des enfants les plus vulnérables, rendez-vous sur :

www.support.unicef.org/lvforunicef

Pour plus d'informations sur le partenariat « LOUIS VUITTON for UNICEF », rendez-vous sur :

www.louisvuitton.com/lvforunicef

 

L'UNICEF ne cautionne aucune marque ni produit.