Mettez vos talents au service des enfants

Publié le 26 août 2009 | Modifié le 19 janvier 2016

Vous souhaitez devenir bénévole ? Pourquoi pas l’UNICEF !

En France, 6 224 bénévoles s’engagent à nos côtés à travers nos 78 comités départementaux pour des missions allant de la collecte de fonds à la sensibilisation du grand public.

Une même motivation anime tous les bénévoles qui s’engagent à l'UNICEF France : la conscience des injustices dont sont victimes des millions d’enfants dans le monde et la volonté d’améliorer leur situation.

En choisissant l’UNICEF, vous choisissez la défense des droits de l’enfant, une des plus belles causes qui soit au monde.

Vous étés prêts à porter des projets nombreux et variés !

En effet, nous proposons une palette d’activités, qui pourrait répondre à vos attentes, en terme de bénévolat : des missions de recrutement d’autres bénévoles, de recherche partenariats privés, publics et institutionnels, de mission de communication, d’organisation de manifestation locale, nombreux sont les domaines où peuvent s’exprimer les talents individuels.

Chacun à son niveau peut apporter ses compétences, et trouver dans le bénévolat à l’Unicef, du sens, de l’utilité, afin de faire avancer la cause des enfants.

Rejoignez-nous !

« Parce que chacun à sa manière peut contribuer à construire un monde meilleur pour les enfants, explique Jacques Hintzy, président de l’Unicef France, nous souhaitons attirer un plus grand nombre de jeunes, d’adultes engagés dans la vie professionnelle et de seniors vers un engagement bénévole pour l’Unicef, dans lequel chacun trouvera du sens, de l’utilité et du plaisir ».

Retrouvez l’ensemble des postes à pouvoir sur notre site internet ou bien contactez le comité Unicef le plus proche de chez vous pour participer à une réunion d'information !

...Et suivez l’actualité de nos comités départementaux

Témoignage de nos bénévoles

Magalie Raymond – Présidente du comité de l’Essonne

Comment êtes-vous devenue bénévole pour l’UNICEF ?
Je suis enseignante d’histoire-géographie au collège et je cherchais des documents d’éducation civique pour mes élèves. J’ai rencontré des bénévoles de l’UNICEF Essonne en  2005 et ils m’ont demandé si j’avais envie de me joindre à eux. Je suis allée à une première réunion et ça m’a plu. J’ai vu qu’ils avaient besoin de monde pour intervenir en milieu scolaire, aller parler des droits de l’enfant dans les classes… En mars 2009, l’ancienne présidente de l’UNICEF n’a pas souhaité se représenter, j’ai alors accepté de le faire, tout en étant épaulée par toute l’équipe. Pour lire la suite, cliquez ici.

Pour lire tous les témoignages, c’est ici.

Être bénévole et avoir moins de 18 ans

Vous avez entre 15 et 18 ans ? Vous pouvez devenir Jeune ambassadeur de l'Unicef France. Ce programme s’adresse aux lycéens (filières générales, techniques, professionnelles ou agricoles). Vous pourrez vous investir dans les actions de l'Unicef France et en particulier sensibiliser les autres jeunes à la cause des enfants du monde, aussi bien dans le cadre scolaire qu’en dehors : exposés, conférences, expositions, journaux, blogs, sites internet, spectacles, manifestations sportives...

Média

Etre bénévole à l'UNICEF

En savoir plus

URGENCE HAÏTI :
comment nous aider ?

Faire un don ou relayer notre campagne de collecte de fonds : cliquer ici.

(L'Unicef n'envoie sur le terrain ni volontaires ni dons en nature).

 

AUTRE BENEVOLAT 

 

L’Unicef France propose à nos bénévoles adhérents des formations spécifiques. De la trésorerie à la vente, de l’animation à la sensibilisation, chaque bénévole pourra bénéficier d’un stage correspondant à son domaine de compétences et renforcer ses connaissances.

L'Unicef France n'envoie pas de bénévoles sur le terrain.
Si l'action bénévole sur le terrain pour une des agences des Nations unies, y compris l'Unicef, vous intéresse, vous pouvez vous renseigner sur le site web du Programme des Volontaires des Nations Unies (VNU).
Sinon nous vous invitons à visiter les sites de nos partenaires :

 

Soutenir nos actions