Milan Presse met les droits de l’enfant à la Une

Publié le 13 novembre 2012 | Modifié le 25 juin 2015

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, l’éditeur de presse jeunesse Milan s’associe à l’UNICEF France et propose à ses 4 millions de jeunes lecteurs de défendre les droits de l’enfant.

On ne compte plus les générations de petites mimines qui ont frénétiquement tourné les pages de Picoti, Toboggan ou plus tard Géo Ado. Editeur de presse jeunesse engagé pour l’éducation, Milan s’est naturellement rapproché de l’UNICEF France pour fêter la prochaine Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre. Avec un objectif majeur : mobiliser l’opinion autour de la problématique des enfants non scolarisés.

 

Dans leurs numéros de novembre, les rédactions des magazines et sites web de Toboggan, Picoti, Géo Ado, Champions, Julie, Manon, Mobiclic et 1jour1actu.com ont préparé pour leurs lecteurs de 0 à 15 ans des reportages, jeux, activités, récits et dossiers spéciaux qui les sensibilisent aux droits de l’enfant, en particulier celui d’aller à l’école.

 

Milan, dont les titres ont aussi pour vocation d’aider parents et enseignants, met à disposition de ceux-ci des ressources pédagogiques créées pour l’occasion. On trouvera ainsi une vidéo et un dossier spécial « droits de l’enfant » sur le site 1jour1actu.com ou des ressources pour animer en classe un débat autour des droits de l’enfant. Milan relaiera également sur ses supports les outils pédagogiques proposés par l’UNICEF France.

 

Au-delà de cet engagement rédactionnel unique, Milan s’engage au cœur de la mobilisation citoyenne lancée par l’UNICEF France pour fêter la Journée internationale des droits de l’enfant. Parmi les vingt « Villes amies des enfants » qui accueilleront des événements spécifiques, Toulouse, siège de la société Milan, figure en bonne place. Les collaborateurs de l’éditeur s’engageront en portant les couleurs de l’UNICEF, tout en publiant des contenus sur les réseaux sociaux (voir encadré). C’est sûr, le 20 novembre va faire couler beaucoup d’encre.

 

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