Oxmo Puccino toujours aux côtés d’UNICEF France pour chaque enfant

Publié le 11 décembre 2020

Pour la campagne de fin d’année, Oxmo Puccino, Ambassadeur d’UNICEF France, se mobilise à nouveau à nos côtés et fait entendre la voix des enfants en prêtant la sienne.

L’année 2020 a été une année particulièrement noire pour les enfants d’un point de vue humanitaire avec la pandémie de Covid-19. Epidémies, changement climatique, conflits… l’avenir n’aura jamais été aussi incertain. En dépit de cette situation, nous devons continuer de répondre aux besoins essentiels de chaque enfant car, partout où des tragédies humaines surviennent, nos équipes se tiennent prêtes pour sauver des vies.
« Mobilisé depuis 2012 auprès d’UNICEF France, c’est pour chaque enfant, que je prête ma voix à UNICEF, c’est pour eux que j’en appelle à votre soutien. Entendez leurs voix, ils ont besoin de nous maintenant, leur avenir est entre nos mains », confie Oxmo Puccino, Ambassadeur d’UNICEF France.
L’avenir n’aura jamais été aussi incertain, mais ce qui est certain c’est que nous aurons besoin d’Adut, Joy, Raiza et Mira et de chaque enfant pour construire le monde de demain.

Découvrez leurs histoires

 

 

Adut, 14 mois, vit au Soudan du Sud. Souffrant de malnutrition aiguë sévère, son état s’améliore grâce au traitement qu’elle reçoit dans un centre de santé  soutenu par UNICEF. Elle était si faible qu’elle ne pouvait pas faire un pas seule et souffrait d’infections. En urgence, Adut a suivi notre  programme de nutrition. Au bout de 8 semaines, elle est redevenue cette petite fille, pleine de vie, de sourires et d’appétit.

 

 

 

La petite Joy est née dans un village reculé au Vanuatu. Les travailleurs de santé devaient marcher plusieurs heures sur des sentiers de montagne pour vacciner les nourrissons comme Joy. Grâce à UNICEF, elle est le premier bébé au monde à avoir reçu des vaccins livrés par un drone. Cela permet d’agir plus vite en situation d’urgence et, ainsi, de sauver de nombreuses vies. Aujourd’hui, Joy a pu être vaccinée contre la tuberculose et l’hépatite B et nous sommes heureux de l’avoir protégée car l’avenir aura besoin d’elle.

 

 

 

Avec la fermeture de l’école en raison de la Covid-19, en Amazonie équatorienne, l’apprentissage en ligne est impossible. Ce sont ainsi 154 millions d’enfants qui se sont trouvés déscolarisés. Raiza, 12 ans, en fait partie. Le programme UNICEF soutient près de 1 200 enfants comme Raiza, pour qu’ils poursuivent leur scolarité coûte que coûte, à travers un programme qui aide les enseignants à se déplacer directement aux domiciles des familles.

 

 

 

 

Mira, 10 ans, a vécu la double explosion qui a frappé le Liban en août dernier. Suite à cela, les équipes d’UNICEF se sont immédiatement mobilisées pour prodiguer des soins d'urgence, de l'eau et de la nourriture aux enfants. Parce que l’avenir aura besoin de Mira et de chaque enfant, nous devons l’aider à faire le deuil des événements dont elle a été témoin.

 

 

Les enfants ont besoin de vous maintenant

C'est aujourd'hui que ces enfants ont besoin de votre don d’urgence pour vivre et grandir en bonne santé. Offrir un kit urgence UNICEF à un enfant dans le besoin, c’est agir rapidement pour lui venir en aide. Expédiés en seulement 72h, ces kits répondent à chaque situation d’urgence, en offrant immédiatement une solution efficace, peu coûteuse et adaptée. Remplis par exemple de vitamines, ainsi que de lait et d’aliments thérapeutiques, ils permettent aux enfants souffrant de malnutrition de reprendre des kilos en à peine quelques semaines de traitement.

L’avenir aura besoin de chaque enfant mais c’est maintenant qu’ils ont besoin de vous.
Faites un don à UNICEF pour que chaque enfant ait la chance de grandir et s’épanouir.