Pandora soutient UNICEF pour faire entendre la voix des jeunes

Publié le 24 novembre 2021

Partenaire d’UNICEF depuis 2019, Pandora a collecté 5,8 millions de dollars à travers la vente des bracelets « Charms » solidaires.

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, Pandora  met en vente une édition limitée du nouveau bracelet « Dreams of the Future Crayon »,  inspiré de l’imaginaire des enfants. Pour sa création, près de 200 enfants des collaborateurs de Pandora ont été invités à partager leurs espoirs pour l’avenir. Leurs dessins et leurs histoires ont été la source d’inspiration pour la conception de ce charm en forme de crayon.

Les fonds collectés par la vente de ce bracelet serviront à soutenir les programmes d’UNICEF en termes d’éducation et d’égalité des genres, et plus particulièrement UPSHIFT et Skills4Girls. Cela pourra permettre de fournir à plus de 10 millions d’enfants des meilleures opportunités pour apprendre et développer les connaissances nécessaires pour réaliser leurs rêves et projets. Une partie des fonds contribue également à la réponse COVID-19 d’UNICEF afin de lutter contre la pandémie.

Une aide vitale pour les enfants

« La contribution de Pandora aux actions d’UNICEF nous aide à apporter un soutien direct là où les besoins sont les plus importants, en ayant le plus d’impact pour les enfants », explique Carla Haddad Mardini, Directrice de la collecte de fonds privés et des partenariats à UNICEF. « Durant les deux dernières années, nous avons obtenu des résultats fantastiques grâce à notre partenariat global et nous continuons avec Pandora à apporter aux jeunes, et notamment aux jeunes filles, les outils et les opportunités dont elles ont besoin pour réaliser leurs rêves et développer leur plein potentiel. »

Au Burundi par exemple, UNICEF a formé plus de 5 000 bénévoles, qui agissent comme des mentors et partagent des connaissances sur la santé et la nutrition des enfants dans les communautés locales, permettant de sensibiliser 100 000 enfants dans 5 provinces.

Au Guatemala environ deux millions d’enfants guatémaltèques âgés de 14 à 24 ans ne vont pas à l’école en raison de la pauvreté, du contexte socio-culturel dans lequel ils vivent et des normes de genre. Un projet UNICEF intitulé « Dreamcatcher » a été lancé et a pour objectif de promouvoir l’éducation secondaire pour les jeunes.

En Chine, grâce au soutien de Pandora, UNICEF a pu améliorer l’éducation physique de 336 000 écoliers dans 500 écoles rurales. En 2020, UNICEF a également travaillé à réduire l’impact de la COVID-19 sur l’éducation des enfants en Chine en mettant à disposition des canaux de formation en ligne et une assistance pour une réouverture des écoles en toute sécurité.

« Plus de 1,8 milliard d’enfants et de jeunes vivent dans le monde et représentent notre avenir. En soutenant le travail d’UNICEF, nous espérons aider les jeunes qui en ont le plus besoin, par exemple, avec de l’aide d’urgence, dans l’accès à l’éducation, la sensibilisation à leurs droits, et dans l’acquisition de compétences essentielles afin de leur permettre de changer le monde pour un avenir meilleur. Nous sommes très fiers de ce partenariat », selon Mads Twomey-Madsen, Directeur de la communication et du développement durable chez Pandora.

Pandora #EnBleuPourUNICEF

La boutique Pandora des Champs Elysées, à Paris, éclairée en bleu à l occasion de la Journée mondiale de l enfance, le 20 novembre 2021.

Pour marquer la Journée Mondiale de l’Enfance le 20 novembre, Pandora a rejoint l’opération d’UNICEF « Lumières sur les droits de l’enfant » en illuminant plusieurs boutiques #EnBleuPourUNICEF, notamment l’emblématique boutique sur les Champs Elysées, à Paris.

Pour plus d’information sur le partenariat de Pandora for UNICEF et le nouveau charm pour célébrer la Journée Mondiale de l’Enfance, rendez-vous ici.

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