Pandora encourage l’éducation des jeunes aux côtés de l’UNICEF

Publié le 27 avril 2022

Partenaire de l'UNICEF depuis 2019, Pandora soutient les programmes d’éducation et de formation des jeunes aux outils digitaux. Il a pour objectif de fournir à plus de 10 millions d’enfants des meilleures opportunités pour apprendre et développer les connaissances nécessaires pour réaliser leurs rêves et projets.

A travers le partenariat pluriannuel, la marque de bijoux souhaite contribuer à améliorer l'accès à des opportunités d'apprentissage de qualité pour les jeunes à travers des programmes de développement des compétences, d'innovation et l'entrepreneuriat. Cela permettrait également d’encourager les adolescents à s'engager et avoir un impact positif dans leurs communautés en tant qu'acteurs du changement, comme par exemple le projet d’UPSHIFT, qui met l’accent sur l’accès à l’éducation et l’émancipation des femmes et des filles.

« Plus de 1,8 milliard d’enfants et de jeunes vivent dans le monde et représentent notre avenir. En soutenant le travail d’UNICEF, nous espérons aider les jeunes qui en ont le plus besoin ou dans les urgences, par exemple, pour améliorer l’accès à l’éducation, la sensibilisation à leurs droits, et dans l’acquisition de nouvelles compétences essentielles pour un avenir meilleur. Nous sommes très fiers de ce partenariat », selon Mads Twomey-Madsen, Directeur de la communication et du développement durable chez Pandora.

Une aide vitale pour les enfants

Depuis le début du partenariat, Pandora a collecté 5,8 millions de dollars grâce à la vente des bijoux solidaires « Charms for Change ». Cette année, pour chaque bracelet « Charm Pendant Double Ampoule Qui Brille Dans le Noir » acheté entre le 7 avril et le 7 juillet 2022, Pandora fera un don de 15 € du prix d'achat à l’UNICEF en faveur de l’éducation des enfants et des jeunes. Ces fonds seront affectés pour les programmes au Burundi, en Chine, au Guatemala, au Népal et en Serbie.

Au Burundi par exemple, UNICEF a formé plus de 5 000 bénévoles, qui agissent comme des mentors et partagent des connaissances sur la santé et la nutrition des enfants dans les communautés locales, permettant de sensibiliser 100 000 enfants dans 5 provinces.

Au Guatemala environ deux millions d’enfants guatémaltèques âgés de 14 à 24 ans ne vont pas à l’école en raison de la pauvreté, du contexte socio-culturel dans lequel ils vivent et des normes de genre. Un projet UNICEF intitulé « Dreamcatcher » a été lancé et a pour objectif de promouvoir l’éducation secondaire pour les jeunes.

En Chine, grâce au soutien de Pandora, UNICEF a pu améliorer l’éducation de 336 000 écoliers dans 500 écoles rurales. En 2020, UNICEF a également travaillé à réduire l’impact de la COVID-19 sur l’éducation des enfants en Chine en mettant à disposition des canaux de formation en ligne et une assistance pour une réouverture des écoles en toute sécurité.

En addition à la contribution via les produits solidaires, Pandora alloue également 50 % de son financement à l'UNICEF pour répondre aux besoins de financement potentiels en cas de crise humanitaire.

« La contribution de Pandora aux actions d’UNICEF nous aide à apporter un soutien direct là où les besoins sont les plus importants, en ayant le plus d’impact pour les enfants », explique Carla Haddad Mardini, Directrice de la collecte de fonds privés et des partenariats à UNICEF. « Durant les deux dernières années, nous avons obtenu des résultats fantastiques grâce à notre partenariat global et nous continuons avec Pandora à apporter aux jeunes, et notamment aux jeunes filles, les outils et les opportunités dont elles ont besoin pour réaliser leurs rêves et développer leur plein potentiel. »

Pandora #EnBleuPourUNICEF

L’année dernière, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance le 20 novembre, Pandora  a mis  en vente une édition limitée du  bracelet « Dreams of the Future Crayon »,  inspiré de l’imaginaire des enfants. Pour sa création, près de 200 enfants des collaborateurs de Pandora ont été invités à partager leurs espoirs pour l’avenir. Leurs dessins et leurs histoires ont été la source d’inspiration pour la conception de ce charm en forme de crayon.
En France, Pandora a aussi montré son soutien à UNICEF à travers de l’opération d’UNICEF France « Lumières sur les droits de l’enfant » en illuminant plusieurs boutiques #EnBleuPourUNICEF, notamment l’emblématique boutique sur les Champs Elysées, à Paris.

 

La boutique Pandora des Champs Elysées, à Paris, éclairée en bleu à l occasion de la Journée mondiale de l enfance, le 20 novembre 2021.

Pour plus d’information sur le partenariat de Pandora for UNICEF et le nouveau charm pour célébrer la Journée Mondiale de l’Enfance, rendez-vous ici.

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